C’est Gwlad qui a donné l’alerte la première, en début d’après-midi. Dans l’indifférence générale, faut bien le reconnaître. Depuis le bas de la maison, on l’a entendue crier : « Pourquoi y a pluuuus d’eau chauuuude ? »
Nous flottions dans une douce indolence et nous avons répondu en chœur : « Aucune idée. »
Deux heures plus tard, j’ai enfilé un gros pull par dessus la petite veste que je portais déjà. Et j’ai réglé le thermostat un peu plus haut. Malgré le beau temps, il faisait vraiment froid dehors avec le mistral.
Puis j’ai continué à fignoler la nouvelle page d’accueil de mon site web pour mieux mettre en valeur les trois annonces du moment :
– la mise en ligne de J’ai treize envies, bien sûr,
– l’arrivée du volume 2 d’Anna Chroniques le 18 – puisque le blog aura deux ans le 17,
– et la liste croissante de mes livres convertis en divers formats eBook par Rick. Il y en a désormais sept en tout : Les trois perles de Domérat, Là où tu es, Le miroir noir, La crypte au palimpseste, Le drap de soie du tempsLa femme primordiale et J’ai treize envies. Chacun est disponible sous quatre formats différents : PDF A4 (le mieux adapté aux écrans de PC ou de Mac), PDF A6 (pour les e-readers basiques), ePub et prc (ces deux derniers étant de la famille Mobipocket). Il ne reste plus à Rick qu’à s’occuper des conversions des trois derniers romans. Encore merci à lui.
Ce n’est que quand Anti, à son tour, a trouvé qu’il faisait un peu frais dans la maison, qu’on a enfin réagi : ça sentait la panne de chaudière. Effectivement, la cuve à fuel était vide. Ca, c’est le genre de pannes que j’aime : c’est facile à réparer ! Bon, bien sûr, ça arrive toujours le dimanche mais là, ce serait bête de s’énerver puisque c’est toujours comme ça. D’ailleurs, notre seule réaction a été de nous marrer.
On a lancé un petit feu de cheminée, si c’est pas du confort, ça. Le dimanche a continué à s’écouler dans la quiétude la plus totale. Dans la soirée, on a pu apprécier à quel point la maison était remarquablement isolée. La température est restée tout à fait supportable, alors que dehors, ça tombait à -1°.
Ce matin, pour la douche, ça a été à l’arrosoir, avec de l’eau réchauffée sur les feux de la cuisinière. Non, pas de photo de ce grand moment !
A la place, je vous en offre une d’Anti prise il y a deux jours – rien à voir avec la panne de chaudière. Elle avait mis sa veste pour aller griller une cloppe dehors et Enzo lui a proposé de se couvrir avec le magnifique bonnet de père Noël qu’il venait de retrouver dans sa chambre.
Comme vous voyez, on n’est pas près de déprimer.
Très bonne journée à vous
Dorian vient de se réveiller et trouve très agréable cette douce fraîcheur qui règne dans la maison, façon fraîcheur d’un soir d’été (et, à mon avis, doit être ravi de ne pas pouvoir se doucher… ;-))
Soleil, journée bien commencée avec un passage à la Poste pour commencer, puis à la Capitelle.
En piste jeune fille !
A plus tard !
anti, dite anti label Bonnet
Ici le chauffage s’est arrêté hier soir vers 21H et le chauffagiste m’a dit que la prochaine fois, jour de la saint truc ou pas il fallait faire appel à lui vu qu’il pouvait venir en moins de 5 minutes. Sympa;-)
(Par contre il m’a aussi dit que pour les travaux d’électricité, j’ai intérêt à être patiente. çà ne fait que deux ans que j’attends, hein… )
Ce matin tout est rétabli et je peux retourner à mes illustrations sans craindre la glaciation..
C’est aussi un des avantages de la cheminée… Même en cas de panne de fuel ou EDF, on n’a jamais froid grâce à elle…
Attends, tu vas rire : on revient tout juste d’être allé acheter un peu de bois bien sec et en arrivant à la maison, j’ai réalisé qu’on n’avait pas de bouteille de gaz de rechange ! (oui, pas de gaz de ville dans notre rue…)
Donc, histoire de ne pas trop cumuler les galères, je ressors de ce pas pour aller en chercher une 🙂
Sinon, nous aurons à nouveau du fuel dès demain matin, je sens qu’on va fêter ça avec un bon gros bain moussant (ah, les joies simples du confort…)
Panne de chauffage, je connais ça, ma chaudière à gaz est tombée en panne le 29 décembre.
Heureusement que j’ai un bon contrat de maintenance, parce que faire dépanner une chaudière la veille de la saint Sylvestre, faut être très croyant ! du coup ils sont venu le 31 au matin réparer et on a pu avoir de l’eau chaude et du chauffage pour le réveillon !
Et en plus comme on avait un poêle à pétrole et que les PC ça chauffe quand même une pièce, on a pas eu trop froid.
Je te souhaite que ton problème de chauffage soit résolu au plus vite !
Concernant les conversions eBook, je confirme mon annonce à Anna, je me mets sur la troisième trilogie cette semaine, et l’intégrale Anna Galore sera disponible en format eBook d’ici la fin du mois.
Trop fort, Rick ! Merci !
Pour le chauffage, pas de souci, le fuel est livré demain matin. Et en attendant, on fait de belles flambées 😉
Arf ! Trop forte Anna! Anti, elle a voulu te faire le coup de la panne ! :)))))
Damned ! I am découverted !
Attends le fuel quand même avant que de trop te décoverstring…
Moi avec le poêle, tout ce que je risque c’est d’être en panne de bois mais il y a moyen d’anticiper. En revanche quand je reviens de week end et que la maison est gelée, elle met quelques heures à se échauffer. La dernière fois j’ai du taper mes textes avec des gants, le résultat était plutôt marrant…
Surtout si c’était des moufles 🙂
Bon, résumé des épisodes précédents :
– le fuel a été livré ce matin avec une demi-heure d’avance (bravo Leclerc, ça c’est classe)
– la maison a mis environ trois heures à revenir à une température vraiment douce
– et on a pris enfin notre grand bain moussant en fin d’après-midi aaaaaahhhh…
Bon bain! tout est bien qui finit bien!
Bisous et bonne nuit!
Bisous à vous, les anges de Gatineau !
Big bisous à vous !
anti, Karl Os.