Il y a des messages qui viennent de loin et qui font tellement de bien !
Ces derniers jours, ils sont légions, pour notre plus grand bonheur.
Ça a commencé avec un message de notre petit Anli, qui est actuellement à Bali. Il rentre dans un magasin de déco et nous envoie un message comme quoi il a l’impression d’être chez nous 🙂 Puis, je reçois un message vocal quelques jours plus tard :
– Attends j’arrive à Bali… là, on est à un bar et j’entends la musique que tu nous as fait écouter qui fait « Na, na, na, na » Ah ! Ah ! Ah ! Ça m’a fait penser à toi direct ! Incroyable ! « Na, na, na, na »… « Na, na, na, na »…
– Eh oui, on est toujours et partout avec toi
– C’est incroyable !
Puis, message de la Pastichounette, départ pour la Thaïlande pour des vacances plus que méritées.
– Départ pour la Thaïlande ! Je vous aime fort !
Et puis hier, une carte postale arrive dans notre boîte aux lettres. Déjà, ça fait toujours plaisir de recevoir du courrier, à l’ancienne, une carte postale choisie par quelqu’un, qui y a apposé un timbre et pas une vignette moche, qui a pris un stylo et de son temps pour exprimer sa pensée envers nous.
Et cette carte, elle venait de… Samuel ! Vous vous souvenez de Samuel ? Eh ben non, car nous n’en n’avions pas parlé sur le blog à l’époque ! Damned ! Samuel est un jeune garçon, la vingtaine, rencontré par hasard devant les arènes par un froid après-midi de janvier 2023, le 24 pour être précise. Il était planté là avec son vélo et je me suis dit qu’il allait me demander quelque chose et ça n’a pas loupé ! Il cherchait s’il y avait des choses à voir à Nîmes. En riant, je lui ai dit que derrière lui, déjà, il y avait un grand site touristique. Il a ri aussi. Nous avons alors commencé à bavarder et il m’a appris qu’il était parti de Bourgogne quelques jours plus tôt pour entamer un tour d’Europe à vélo. Je lui ai demandé comment il faisait pour se loger, s’il faisait du couchsurfing et il m’a répondu que jusqu’à présent, il avait dormi chez des parents et que sinon, il avait sa tente. Là, je lui ai fait remarquer que ça caillait beaucoup trop pour envisager la tente et je lui ai proposé de dormir à la maison, que j’avais une course à faire mais que je le laissais réfléchir après lui avoir laissé mon numéro de téléphone et notre adresse et que s’il le souhaitait, on lui offrirait le gîte et le couvert avec grand plaisir, ce qu’il a fait. Nous avions passé une très belle soirée ensemble et il était reparti le lendemain.
Voici ce qu’il nous écrit. Que du bonheur !
« Bonjour Stéphanie et Roger,
J’espère que tout se passe bien pour vous. Nous nous étions rencontrés il y a 9 mois de cela, alors que je débutais mon périple à vélo à travers l’Europe. Stéphanie m’a généreusement offert son hospitalité. Cette invitation spontanée à l’hébergement fut ma première et cette soirée reste gravée dans ma mémoire. Votre chaleureuse sympathie et votre curiosité à l’égard de mon voyage ont renforcé mon désir de faire des rencontres en chemin. Mon projet a depuis évolué, et me voilà désormais à faire du stop à travers les Balkans en direction de Singapour.
J’espère avoir le plaisir de vous revoir si l’occasion se présente !
Samuel »
À toutes et à tous, où que vous soyez, merci pour votre présence, par-delà l’espace et le temps.
Anti, heureuse
Mais quel bonheur, ces mots venus d’un peu partout de personnes pour qui nous avons de l’affection !
Merci pour ce florilège de messages chaleureux, tous arrivés à quelques heures d’écart à peine.