Valentine le disait dans un commentaire hier, l’automne est « une période idéale pour rendre visite à sa réflexologue ». En effet ! Et je vous explique en quoi elle a raison.
C’est l’automne, faites vous chouchouter
Rentrée, changement de saison, changement d’heure, un cocktail épuisant. La réflexologie plantaire peut vous aider
Rentrée, changement de saison, changement d’heure font que vous ressentez une grande fatigue au cœur de l’automne : irritabilité, moments de déprime, stress… et surtout vous vous sentez exténué(e) physiquement, musculairement et mentalement. Tout cela est intense et inhabituel. Vous avez du mal à vous lever le matin, êtes somnolent(e) pendant la journée, ressentez le besoin de faire la sieste l’après-midi, etc.
Si la majorité de ces symptômes sont bénins et finissent par disparaître en quelques semaines, il est important de les prendre en charge s’ils persistent pour retrouver votre confort, votre bien-être et votre dynamisme.
Pourquoi ressentons-nous un manque d’énergie en automne ?
Sandrine Nail-Billaud, docteur en pharmacie, donne cette explication dans le magazine Doc Morris :
« En automne, de nombreuses personnes éprouvent une fatigue saisonnière pouvant aller du simple manque de tonus à l’épuisement physique, voire psychologique.
Cette perte d’énergie survient lorsque le froid s’installe et que les jours raccourcissent. Si on ajoute à cela la rentrée scolaire, la reprise du travail avec un rythme souvent soutenu et les loisirs, ce retour au quotidien peut engendrer du stress et une sensation désagréable d’épuisement qui ralentit l’énergie accumulée durant l’été.
De plus, la baisse des températures, le manque d’ensoleillement, mais aussi le changement d’heure affectent notre horloge interne et troublent le rythme de la journée. Déréglée, cette horloge interne n’envoie alors plus les bons signaux à l’organisme, ce qui peut provoquer une perturbation de la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil) d’où l’apparition de fatigue.
Enfin, la sérotonine, une des molécules impliquées dans notre humeur, se voit également impactée en cette période automnale avec une diminution pouvant expliquer chez certains le ressenti d’une forme de tristesse. »
La réflexologie plantaire peut vous aider
En stimulant, par un toucher spécifique, les zones et points réflexes liées au stress et au système endocrinien les séances de réflexologie plantaire que je prodigue vous permettront de vous détendre, de rééquilibrer votre système hormonal et de retrouver votre bien-être et votre énergie rapidement, le tout dans un espace cocon aménagé spécialement pour vous au cœur de la ville, face aux magnifiques Jardins de La Fontaine, à Nîmes.
Alors ? Prêt pour un moment cocooning ?
Crédit photos Stéphanie Lahana – Réflexologue
Très jolie la première photo.
Une belle ambiance qui laisse la pensée planer…
C’est tout à fait ça❤
J’attends avec impatience le retour de ma réflexologue en arrêt maladie pour un mois. Tandinite aux deux poignets!
« J’attends avec impatience le retour de ma réflexologue en arrêt maladie pour un mois. Tandinite aux deux poignets ! »
Ah ben viens à Nîmes ! Je m’occuperai bien de toi 🙂