Mon installation

Vous l’attendiez, voici la suite de mon installation en tant que réflexologue plantaire, à Nîmes, au pied des magnifiques et symboliques Jardins de La Fontaine.

Lieu sacré, haut lieu de guérison, lieu des premiers habitants de Nîmes il y plusieurs milliers d’années, Les Jardins de la Fontaine ont été élaborés autour de la source nîmoise originelle vénérée par les peuplades antérieures à l’arrivée des romains.

La source de la Fontaine est à l’origine de la création de l’agglomération plusieurs siècles avant la période gallo-romaine. Au IIIe siècle avant J.-C., se dresse un bourg fortifié aux murs de pierres sèches, ponctué de tours. Perché à 18 mètres sur une colline qui borde l’oppidum, il offre une vue stratégique sur le plateau des Costières et la plaine du Vistre.

Au pied de la butte coule une source d’eau claire : « Un miracle dans ce pays de garrigues qui fait croire aux habitants, les Volques arécomiques, un peuple de Gaule narbonaise, qu’un dieu y a élu domicile », raconte Eric Teyssier, auteur de plusieurs ouvrages sur la Nîmes gallo-romaine.

Ce dieu a pour nom Namas, terme qui donnera Nemausus, puis Nîmes. La source jaillit au coeur d’un bois réputé sacré, accessible aux seuls prêtres, et dont l’entrée se signale par un portique en pierre abritant des statues de guerriers. A l’intérieur sont exposés des crânes, des armes, des statues votives en bois et, pendus aux branches de chênes verts, des rubans de tissus représentant des prières à Namas, qui a la réputation de prédire l’avenir et de guérir les malades.

Les Jardins de la Fontaine furent l’un des premiers parcs publics d’Europe et c’est, aujourd’hui encore, un des plus remarquables. (Sources : Wikipédia et Géo)

Je suis particulièrement contente de mon nouveau lieu de travail que j’ai décoré selon mes goûts pour le plus grand bien-être des personnes que je reçois.

Mais revenons à mon cabinet. Je vous fais visiter.

Après vous 🙂

        

Salle d’attente

Présentation des praticiennes

Depuis lundi, mon site internet est en ligne. Vous pouvez le consulter ici : Site officiel.

Page Facebook Stéphanie Lahana Réflexologue

Instagram Stéphanie Lahana Réflexologue

Avis clients, présentation et prise de rendez-vous en ligne sur Resalib

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

Anti

8 Replies to “Mon installation”

  1. Terrevive

    Très joli décor. On se sent bien.
    Avec le chapeau, on a bien compris que l’on va se soigner des pieds jusqu’à la tête. LOL
    Et la cinquième thérapeute est arrivée après ? Elle n’a pas d’étiquette…
    Ce groupe harmonieux est dans l’accueil visuel ; c’est important avant d’aller plus spécifiquement.
    Bravo.

  2. Anti

    Merci pour ton retour Terrevive ! Fine analyse et œil de lynx !

    « Et la cinquième thérapeute est arrivée après ? Elle n’a pas d’étiquette… »
    De fait, Fabienne est arrivée un mois avant moi, mais n’a pas eu le temps de s’occuper de sa plaque. Je l’ai faite faire en même temps que la mienne, mais lui ai laissé le soin de la poser elle-même, ce qui me paraît symboliquement important 🙂 C’est chose faite à présent.

  3. Anna Galore

    Magnifique reportage sur ton cabinet, que j’ai eu l’honneur et le plaisir de commencer à fréquenter (déjà deux séances). Le lieu est vraiment enchanteur et les jardins juste à côté en rehaussent l’attrait.

    Ton site web est passionnant à lire, très complet et très didactique, une réussite de bout en bout. Et tes photos sont, comme toujours, superbes.

    Enfin – et c’est l’essentiel – tu es une excellente réflexologue !

    Bravo bravo bravo !

  4. Valentine

    Je m’y sentirais bien dans ce lieu harmonieux et doux. C’est ainsi que je l’imaginais.
    Bravo Stéphanie. Je te souhaite de prendre autant de plaisir que tu auras à en donner.
    A lire ton descriptif des jardins de la Fontaine, je me dis que te voilà réconciliée avec ta ville d’adoption. Et tout cela sous le signe de l’eau❤

  5. Anti

    Décidément, nous avons des lectrices très perspicaces 🙂 En effet, il nous aura fallu du temps pour nous apprécier mutuellement la ville et moi, mais je crois qu’on y est. Je te vois tout à fait dans cet endroit dame Valentine. La prochaine fois que tu viens par ici, séance de réflexologie au cabinet pour toi !

  6. Anti

    Merci 🙂 Maintenant que j’arrive au bout, je commence effectivement à me rendre compte de l’investissement que tout cela a représenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *