YOLO !

YOLO est un acronyme, pour You Only Live Once (tu ne vis qu’une fois), l’équivalent anglo-saxon de Carpe Diem. Autrement dit, cueille le jour, vas-y, profite de la vie autant que tu le peux. C’est devenu la phrase fétiche des surfeurs, mais pas que.

Lorsque ma chérie m’a incité à remettre des chemises plutôt que des t-shirts avec l’arrivée des chaleurs, la première qui m’allait était celle qu’on voit ci-dessous, une authentique chemise de surfeur avec des boutons en bois, achetée il y a une trentaine d’années à La Jolla, à prononcer à l’espagnole, « la rhoya », au nom hispanique comme quasiment tous les noms de lieux et de villes en Californie (Los Angeles, San Francisco, San Diego, Camino Real, etc.). Or, La Jolla est la capitale américaine du surf et les boutiques qui vendent ce type de vêtements y abondent.

Du coup, quand je l’ai mise, j’ai dit « Yolo » en faisant le geste des mains qui accompagnent habituellement cette interjection. Quant au chapeau, il vient de Mexico où nous étions à l’automne dernier.

Très belle journée à vous

4 Replies to “YOLO !”

  1. Anna Galore Post author

    Merci Valentine, mais c’est surtout que les chemises de surfers sont hyper amples 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *