Il aura fallu deux mois à Stéphanie pour reprendre la déco d’une large partie de notre rez-de-jardin, enfin à notre goût. Les murs étaient depuis deux ans peints en blanc, suite au méga dégât des eaux que nous avions subi en plein confinement. Or, nous, ce qu’on préfère, ce sont les couleurs vives, tropicales, chaleureuses. Les nouvelles peintures ont été terminées le 14 avril et j’ai pu réinstaller mon matériel musical dans son nouvel écrin aussitôt après, juste à côté du nouveau salon-bibliothèque à l’ambiance cubaine qui se trouve en bas de l’escalier en colimaçon.
Mon petit monde musical se répartit en deux îlots : le coin batterie (celle que j’avais achetée à l’époque d’Evohé il y a plus de quarante ans, perdue de vue puis retrouvée pour un de mes anniversaires par Stéphanie) et le coin composition électronique où je passe une large partie de mes loisirs. Petite visite en photos…
Très belle journée à vous
Magnifque installation, l’ambiance y est en effet chaude et on s’y sent bien. L’idéal pour composer.
C’est fou comme la couleur transforme l’atmosphère.
Chez moi, c’est tout blanc! Et quand c’est tout gris dehors, ben ça ralentit!
C’est absolument vrai, chère Valentine. Mets des couleurs sur tes murs pour ajouter des couleurs dans ta vie. La grisaille de dehors ne pourra rien faire contre la couleur de tes murs si tu les habilles de teintes vives et chaudes. S’ils sont joyeux, tu seras baignée en permanence dans cette joie. Cela n’empêchera pas des moments moins faciles que d’autres, mais cela les allégera.
Quelles belles couleurs , bravo !