Hier, on est allés à Leroy pour acheter de la peinture. Sur le parking, on a vu à quelques mètres de la voiture un jeune oiseau qui, de toute évidence, n’arrivait pas à voler – il n’avait pas de queue visible. Je me suis arrêté aussitôt et Anti est allée le prendre dans le creux de ses mains. Elle a fait un petit tour du parking pour voir si elle repérait un nid, mais rien. On a alors appelé une amie, Sonia, qui a un vrai amour pour les oiseaux. Elle était ravie, parce qu’elle a un autre pigeon (adulte) qui ne peut pas voler et qui trouvera ainsi un compagnon. Elle nous a donné quelques conseils en attendant que j’aille le conduire à Montpellier chez elle.
En début d’après-midi, je suis donc parti pour Montpellier (justement, j’avais réussi à faire le plein la veille). Sonia a pu rapidement me dire qu’il était bien nourri (on sentait des graines sous la peau du cou) et que c’était une femelle. Elle l’a nommée Gudrun, son autre pigeon se nommant Grudu (c’est suédois).
Voici une petite vidéo qu’elle a enregistrée peu après mon départ pour Nîmes. De toute évidence, la petite Gudrun va super bien dans sa nouvelle maison, entourée d’amour et à l’abri.
La première phrase qui m’est venue en tête quand on l’a recueillie est un verset de la Torah qui dit : « Qui sauve une vie sauve le monde entier« . Amen.
Très belle journée à vous
https://www.youtube.com/watch?v=Jsi9GLD_zYg
Très drôle, cher Thierry 🙂
Ce matin, Gudrun a pris son petit déj au lit avec Sonia et la chatte 🙂
« #PiafNews : fifille est partie
On l’a baguée et laissé la cage ouverte… hop ! »
Ooooooh !!! Longue et heureuse vie à toi p’tite fille !
Quel bonheur de savoir que cette petite a atteint l’âge de s’envoler et qu’elle va vivre désormais librement !