Hier, un peu après 16 h, j’ai appelé Stéphanie qui était en ville. Elle m’a proposé de la rejoindre. Elle était au Carré d’Art où se tenait une expo Cabu. J’avais justement le projet d’aller par là pour acheter un pain pas comme les autres, puisqu’il est fait par un boulanger qui plante lui-même son blé, le récolte, le moud, le pétrit, le cuit et le vend. Il n’a qu’un petit nombre de pains différents, tous bio et on a pu en acheter un, il y a quelques jours, absolument délicieux, directement à sa boutique qui n’ouvre que quelques heures le mardi et le vendredi. Il faudra qu’on vous en parle plus en détails.
Heureusement, il en laisse aussi en dépôt dans une épicerie fine, en plein centre de Nîmes. Je suis donc passé acheter un pain, l’ai remis dans ma voiture et j’ai rejoint Stéphanie pour voir l’expo Cabu, très sympathique et qui ravivait bien des souvenirs.
Nous sommes ensuite partis au hasard des ruelles et avons fait une pause à La Part des Anges, boutique qui vend des alcools. En fait, je suis tombé en arrêt devant la vitrine où trônait une bouteille de Campari, un produit devenu quasiment introuvable. Nous l’avons achetée, après avoir bavardé de certaines variétés rares de whisky.
Ensuite, direction la galerie Testard. Monsieur Testard était là, toujours aussi beau et même encore plus avec sa chevelure désormais blanche. On le croise de temps en temps depuis fort longtemps. Il a toujours des anecdotes à raconter et il n’a pas manqué de le faire. C’était parfois émouvant, souvent drôle et de temp en temps, les deux à la fois.
Dehors, la lumière de fin de journée était magnifique. Il ne nous restait plus qu’à rentrer à la maison et à préparer un Americano avec notre Campari.
Très belle journée à vous