Un nouvel ouvrage de Kathy Dauthuille : Le 8 et la Déesse

Je suis très heureuse de vous annoncer la sortie d’un nouvel ouvrage aux Éditions du Puits de Roulle : Le 8 et la Déesse, conte de Kathy Dauthuille, illustré par Alain Brechbuhl.

Après plusieurs semaines de travail intense émaillées d’éclats de rire, nous avons choisi le 21e jour du 8e mois de l’année, le 21 août, initialement jour de la commémoration de Sainte Ombeline, pour marquer la sortie officielle du livre.

Présentation de l’éditeur

Ombeline est une jeune femme enjouée, curieuse d’esprit, avide de découvertes et de voyages, fascinée de longue date par les lieux sacrés, ces endroits disséminés un peu partout sur Terre où l’on se sent reliés à l’Univers. Elle aime spécialement parcourir la nature qu’elle reproduit en peinture et croquis : des arbres tordus aux étranges formes, des statues-menhirs, des fontaines, des sources… tout ce qui est rattaché aux anciens cultes païens reprend vie sous ses mains.

Domiciliée dans les Alpilles, elle décide de se consacrer pour quelque temps aux divinités et autres lieux cérémoniels liés à la Terre-Mère, à la fécondité, à l’eau, très présents dans cette région, en compagnie de son oncle Côme et de la mystérieuse Marane qui y vit en ermite.

Pour cette nouvelle collaboration*, Kathy Dauthuille nous invite à cheminer à ses côtés dans les Alpilles à la découverte d’empreintes en lien avec le féminin et les anciens cultes des déesses glaniques de cette partie de la Provence occidentale. Cette fiction poétique et symbolique autour de vestiges de pierres encore observables aujourd’hui favorise la quête de l’auteur qui se plaît à explorer à pied les chemins sauvages dans le plaisir de la découverte. En parallèle, la symbolique du nombre 8 est abordée dans un contrebalancement ludique, aux étonnantes facettes qui, au gré des bonheurs du conte, se joint parfois, comme par magie, à l’évocation de la Déesse.

Kathy Dauthuille vous donne rendez-vous samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022 de 10h à 19h

Kathy Dauthuille présentera et dédicacera son ouvrage lors du salon Nature et Bien-être des 10 et 11 septembre 2022.

Au coeur des Alpilles dans le joli village d’Eygalières où la douceur de vivre est une réalité, l’Association des commerçants et des artisans, La Banaste, organise pour la sixième fois deux jours de rencontres avec des exposants locaux  regroupés autour du bien-être et des produits bio.La salle des fêtes accueillera différents exposants autour des massages, techniques de relaxation, géobiologie, astrologie, Aloé Véra, thés 100% naturels, spiruline…A l’étage se tiendront les conférences. Les ateliers de relaxation se dérouleront dans la salle de sport attenante (relaxation, feng shui, pleine conscience…) 

Une bibliothèque pour les jeunes ainsi que des ateliers toute la journée pour petits et grands sont offerts par l’association.

Un espace sera réservé à la restauration rapide et traditionnelle à base de produits locaux/bio, un bar vous accueillera également à l’entrée. Une tombola gratuite permettra de gagner des cadeaux tout au long de la journée.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les bonnes adresses de votre région qui vous permettront de faciliter votre démarche de vie saine.

Entrée gratuite à télécharger ici. Adresse, programme des conférences, exposants, etc. : cliquer là.

Les Alpilles, vue prise à l’ouest du village d’Eyguières, depuis les collines des Opies, source Wikipédia.

Pour en savoir plus :

Site officiel de l’auteur

Page Facebook de l’auteur

Wikipédia : Kathy Dauthuille

Site officiel de l’illustrateur

* Kathy Dauthuille est auteur de nombreux ouvrages dont deux publiés aux Éditions du Puits de Roulle : Les Voyageurs au sang d’or (roman) et Tisserand du soleil, conte illustré par Florence Saptille.

Le 8 et la Déesse, conte de Kathy Dauthuille, illustré par Alain Brechbuhl. Format A5. ISBN : 978-2-36782-088-0. 96 pages. Pour toute commande, cliquer ici.

Très belle journée à toutes et à tous,

Anti

4 Replies to “Un nouvel ouvrage de Kathy Dauthuille : Le 8 et la Déesse”

  1. Anna Galore

    J’ai adoré lire ce nouveau conte écrit par Kathy. Ambiances à la fois magiques et légères, découvertes de symboles peu ou pas connus, univers poétique riche de résonances, récit fluide qui s’écoule en douceur, du grand Dauthuille !

  2. Terrevive

    Quelle joie de retrouver les Éditions du Puits de Roulle ! Me voici pleine d’enthousiasme. Oui, un travail minutieux a été fait. Je dirais un travail de cigale avec nos bruissements de paroles et d’explications qui n’en finissaient pas.
    Merci pour cette belle collaboration et qu’Ombeline ait un long chemin dans les Alpilles et en dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *