Lundi, je suis allée à Paris pour assister à la cérémonie d’annonce des 8 finalistes du Prix Hors Concours, pour lequel le roman de Roger Bouchaud avait été retenu lors de la première sélection.
Cette cérémonie avait lieu à la Société des Gens de Lettres, dont le siège se situe dans le superbe Hôtel de Massa. Pour la petite histoire, la Société des gens de lettres a été fondée par Honoré de Balzac, George Sand, Victor Hugo et Alexandre Dumas père qui en deviendra le premier président et mènera campagne en faveur de la propriété littéraire et des droits des auteurs.
Un grand merci à Gaëlle Bohé et à tous les partenaires du Prix Hors Concours qui défendent l’édition indépendante et savent en parler avec le cœur !
Même si le roman de Roger Bouchaud, « On m’a dit résigne-toi », n’a pas été retenu pour la seconde sélection, je suis heureuse d’avoir pu être présente afin de montrer mon attachement aux valeurs que véhicule l’édition indépendante.
Bravo aux confrères et auteurs sélectionnés ! Bonne chance à tous ! Rendez-vous le 9 novembre, pour l’annonce du Lauréat.
Pour en savoir plus :
« Vous étiez plus d’une centaine, hier, à participer à la cérémonie d’annonce des 8 finalistes du prix Hors Concours… » Lire la suite ici.
LIVRES HEBDO : « Les 240 professionnels du livre partenaires de ce nouveau prix dédié à l’édition indépendante ont dévoilé leurs huit titres préférés parmi une sélection de 50 livres. » Lire la suite là.
« On m’a dit Résigne-toi », roman de Roger Bouchaud.
Très belle journée à toutes et à tous,
Anti
Cela doit être très émouvant de se retrouver dans un lieu aussi chargé d’histoire. C’est très bien que tu y sois allée ! Et bravo aux organisateurs de ce concours pas comme les autres.