Pour finir ce week-end sur une note d’humour et puisque nous avons des lecteurs sur ce blog qui aiment les calembours et le vélo, voici une brève qui m’a fait rire aujourd’hui :
Parla-Montcuq à vélo, le raid insolite d’un cycliste amateur
Un consultant en informatique de 35 ans a parcouru plus de 1 000 km en sept jours en vélo entre le village espagnol Parla et le célèbre Montcuq, par amour du jeu de mots. | (capture écran)
«J’ai envisagé de faire Troyes-Foix-Sète, mais je n’ai pas trouvé de Vingt-et-Un.» Jean-Charles Loeb, un cycliste amateur qui affectionne les calembours, a achevé dimanche son parcours Parla-Montcuq, une semaine après son départ. Soit 1 000 km à vélo entre le village espagnol de la région madrilène et celui du Lot français pour le plaisir de faire un bon mot !
A son arrivée dans le petit bourg lotois dimanche soir, ce consultant en informatique de 35 ans, qui réside à Houilles dans les Yvelines, a souligné «aimer s’imposer des défis».
Si les habitants de Montcuq tiennent à prononcer la consonne finale du nom de leur village, de nombreux humoristes se sont déjà essayés au jeu de mots. Le plus célèbre étant le comédien Daniel Prévost, certifiant en 1976 que «les rues de Montcuq sont très étroites» dans l’émission «le Petit Rapporteur»
Bonne soirée !
anti
J’adoooooooooooore !
Bravo pour cet exploit aussi inutile que réjouissant !
Et en plus la séquence mythique de Daniel Prévost à Montcuq, quel régal inépuisable ! Mdrrrrrr !
que cela fait du bien de voir cela, ce n’est pas vulgaire, c’est un vrai plaisir de fraicheur
rien à voir avec cet affioc qui montre son cul en signe de provocation lors de la manif . lamentable. en plus son cul est affreux, même pas beau. Je peux affirmer que toutes les provocations venaient des affiocs.