Une trentaine d’auteurs, journalistes et éditeurs participaient hier à la 6e édition du Salon du livre de l’antiracisme et de la diversité, organisée à la mairie du VIe en partenariat avec la Licra.
C’était, pour les visiteurs, l’occasion de rencontrer Tarik Yildiz, auteur de « Le racisme anti-blanc – Ne pas en parler : un déni de réalité », publié aux Éditions du Puits de Roulle.
En effet, Tarik Yildiz était invité pour son livre concernant le racisme anti-blanc, phénomène aujourd’hui pris en compte par certaines associations antiracistes qui ont évolué dans leur considération du phénomène depuis la publication de l’essai en 2010.
Tarik Yildiz et son ouvrage ont reçu un accueil digne de ce grand salon du livre de l’antiracisme et de la diversité. A la fin de cet après-midi de rencontre, il avait dédicacé les deux tiers des exemplaires de son opuscule disponibles à la vente. Voilà un succès bien mérité pour ce brillant jeune auteur dont encore souvent, les lecteurs saluent le courage d’avoir su simplement aborder un sujet aussi délicat.
En photo, Tarik Yildiz et Alain Jakubowicz, président de la Licra, aujourd’hui participant au 6e salon du livre de l’association.
anti
Une reconnaissance tout-à-fait méritée pour Tarik et son livre, qui démontre une intelligence rare sur ce sujet aussi sensible.
Bravo Tarik !
Belle initiative ! Une perspective de table impressionnante ! Mes félicitations Tarik.