C’est une cause qui sera difficile à remporter mais elle est belle et généreuse, alors nous la soutenons. Ophélie Camus, qui vit à Marle, a mis en ligne l’appel suivant sur Change.org :
« Depuis deux ans, mon père, mon frère, sa copine et leur petite fille de 3 ans vivent avec Hector et Nénette, deux adorables sangliers. Ils les ont élevés au biberon, chouchoutés comme des enfants. Mon papa les a sauvés, sans lui ils seraient morts aujourd’hui. C’est tellement magique et incroyable à voir.
Aujourd’hui, mon père a des ennuis avec la justice qui veut lui prendre ses bébés. Il a été dénoncé et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage l’accuse de détention illicite d’animaux sauvages.
Olivier Hussenet, procureur de la République de Laon, décidera bientôt si des poursuites seront engagées contre mon père, et s’il pourra ou non garder Nénette et Hector.
Les relâcher ? Il en est hors de question : Hector et Nénette seraient des cibles beaucoup trop faciles pour les chasseurs, maintenant qu’ils sont habitués à l’homme.
C’est pourquoi je me tourne vers vous pour que vous acceptiez de nous soutenir dans ce combat, pour que Nénette et Hector puissent continuer à être chouchoutés, aimés, bien nourris, heureux avec ma famille.
Aidez-nous pour que cette pétition soit efficace. Demandons au procureur de la république d’annuler les poursuites. Pour cela, la pétition doit être envoyée au plus grand nombre pour que cette affaire soit connue de tous !
Ensemble nous pouvons y arriver ! Signons !
Cliquez ici pour signer la pétition : Sauvons Nénette et Hector. »
Photos fournies par Ophélie Camus