Oui, oui, avec un nom comme Padmé, on peut en faire des tas, de jeux de mots. Aucune raison de s’en priver, hein. Vous avez déjà eu droit à Padmé de la dernière pluie quand il est arrivé chez nous et à Padmé qui tienne (en place) quand il s’est barré pour la première fois.
Ensuite, il a récidivé mais cette fois, il a fallu attendre 17 jours pour qu’il revienne. Son escapade a dû pas trop mal se passer (d’où le titre), même s’il en a ramené quelques traces plus ou moins identifiables sur sa peau.
On commençait justement à se résigner à ne plus le voir, mais sans tristesse. Curieusement, en effet, on ne ressentait aucune inquiétude pour lui. Il est très social avec les humains, il a un joli aspect et il est âgé de plus d’un an, autrement dit, il sait survivre, surtout en milieu urbain.
Et puis, si ça se trouve, pendant tout ce temps-là, il était tout près et il venait manger en cachette pendant la nuit en passant par la chatière, allez savoir. C’est juste que pour le moment, il n’est absolument pas accepté par nos autres chats – ce qui est banal – et qu’il a dû préférer vivre plus détendu en prenant un peu de distance.
Bon, en tout cas, il a un excellent souvenir de là où se trouve son domaine sécurisé : les combles. Hier, à peine s’était-il glissé dans la maison qu’il y partait directement. Là-haut, il a sa nourriture, son eau, ses toilettes, son lit, ses coussins et surtout, surtout, le fauteuil de bureau d’Anti, son coin-sieste favori.
Du coup, Anti a pris une chaise de jardin avec un gros coussin pour pouvoir bosser sans lui piquer sa place. C’est dire si on l’aime. Et puis, on veut qu’il se sente bien parce qu’il est encore très nerveux, mais vraiment adorable.
Très belle journée à vous
Excellent titre 🙂
Et puis il faut dire que vous l’avez quand même un peu vexé ce chat en le prenant pour un chartreux alors que, excusez du peu, il s’agit ni plus ni moinss qu’un bleu de russie! Ah mais……hein quand même!
« Excellent titre 🙂 »
Merci 🙂
« Excellent titre 🙂 »
Anna !!! Mdrrrr !!!
Ah ce coquin de chat ! Là, il dort tranquillou sur mon fauteuil effectivement. Beaucoup plus calme qu’hier. Il semble apprécier son come-back 😉