C’est un petit coin de paradis, caché aux abords de la ville. Aucun panneau n’indique la route à suivre, qui devient vite piste de terre, puis chemin étroit entre les hautes herbes.
La fumée qui s’élève dans le ciel annonce le barbecue en préparation. Dans le maset, on déballe le nécessaire pour faire les mojitos – rhum Charrette, citron vert, Perrier et bien sûr la menthe, cueillie toute fraîche dans le jardin.
Autour de la petite mare, les enfants jouent avec les grenouilles et les poissons rouges. Un peu plus tard, ils vont se régaler au pied des framboisiers.
Le temps s’écoule à l’ombre d’une vigne vierge en tonnelle qui complète un petit préau. Il fait très chaud même à l’ombre mais l’appétit va bon train et les histoires qu’on se raconte, aussi.
Les abeilles participent au festin en venant choisir les pollens de leur choix, en toute quiétude.
Une maman chatte nous présente ses petits derrière une remise. C’est une dame qui réside dans le coin qui les nourrit.
Et ainsi va la vie, dans le jardin divers.
Très belle journée à vous
J’adoooore! J’ai regardé la définition de « maset »: petit mas dans la région nîmoise (expansion avec le terme de mazot chez nous ou mazeau, sorte de cabane en bois servant initialement de grange). Est-ce un lieu que l’on peut louer à la journée? J’imagine qu’il est très prisé.
« …et bien sûr la menthe, cueillie toute fraîche dans le jardin »…..lequel???
Euh… pas le nôtre, où une énième tentative de faire pousser de la menthe est en cours ! Je sais, tout le monde nous dit que ça pousse partout. Ben pas chez nous.
Ah, le maset ! Il est loué par nos amis à l’année 🙂
Est-ce que « maset » ne s’écrit pas avec un « z » ? Eclairez-moi S.V.P. ?
D’après Wikipedia, les deux sont autorisés et pratiqués 🙂
Merci pour cet éclairage ! » Euh… pas le nôtre, où une énième tentative de faire pousser de la menthe est en cours ! »
Cette plante est très gourmande en eau ! L’arrosez-vous suffisamment ?
J’aime bien votre blog . Bonne continuation