Arènes vides et identification de nos agresseurs
Un régal que ce dernier communiqué de presse du CRAC que je me fais un plaisir de relayer ici :
Ce samedi 31 mars 2012, le CRAC Europe, soutenu par l’association ALARM, la BAC de Marseille, le CLAM de Montpellier et la SPA ont entrepris une action d’un genre nouveau : une action citoyenne d’identification des agresseurs des 95 manifestants pacifistes qui avaient été lynchés lors de ce que l’on appelle « les événements du 8 octobre » à Rodilhan, petit village du Gard où les aficionados avaient prouvés que lorsque l’on torture des animaux pour le plaisir, on peut très facilement s’en prendre également à des êtres humains. Rappelons que 70 plaintes pour violence en réunion, attouchements sexuels, non assistance à personne en danger et incitation à la haine ont été déposées auprès du procureur de la république de Nîmes et que l’enquête est en cours.
Dans ce contexte, notre objectif était de travailler de manière citoyenne pour soutenir le travail d’enquête de la gendarmerie.
50 militants, photos des agresseurs en main, accompagnés d’un huissier de justice mandaté par le CRAC Europe, ont donc investi les abords des arènes, les quelques aficionados filtrant l’entrée refusant de nous laisser entrer. Raison : spectacle privé des écoles de tauromachie ! Dans des arènes municipales avec un financement public, c’est original ! Notre huissier a constaté ce refus. Face à cette situation illégale, le monde de la tauromachie n’ayant pas encore compris que nous serions présents partout et que les arènes n’étaient plus leur « territoire exclusif », les forces de gendarmerie ont imposé l’entrée d’une délégation de trois personnes (deux membres du conseil d’administration du CRAC Europe et un psychologue spécialiste de l’enfance) et de notre huissier. Nous avons alors compris l’une des raisons de leur refus de nous laisser entrer : les arènes étaient pratiquement vides (150 personnes en tout, sous contrôle d’huissier) ! Et pourtant, nous étions samedi après-midi, en pleine féria du Rhony, l’entrée était gratuite et le responsable des jeunes aficionados de Nîmes avait appelé à une mobilisation massive… Beau constat d’échec.
Par notre action, les forces de gendarmerie ont pu identifier quatre agresseurs de Rodilhan. Nous renouvellerons très prochainement cette opération. Notre objectif a été atteint mais nous n’oublions pas que des veaux et des jeunes taureaux ont été torturés pendant cette féria de Vergèze.
Nous remercions les forces de gendarmerie pour nous avoir protégé tout au long de cette action d’un nouveau genre. Une fois de plus, chacun a pu constater de quel côté était la violence.
Pour le CRAC Europe et les associations partenaires
Jean-Pierre Garrigues
Vice-président du CRAC Europe
Tél. 06 75 90 11 93
anti
Magnifique action, une fois de plus ! Bravo le CRAC, on vous adore !
Belle opération ! Pensées pour toutes les personnes agressées à Rodilhan par ces minables et pensées aussi pour ces pauvres bêtes massacrées.
A lire, un ramassis d’inepties qui vaut son pesant de cahouètes !
http://vergeze.blogs.midilibre.com/archive/2012/04/02/la-feria-du-rhony-gagnante-sur-toute-la-ligne.html
Les commentaires sont un régal à lire ! Mais qu’ils sont tartes (en plus du reste), ces aficionados !