Il y a quelques jours, à l’occasion d’un mot d’accueil où je montrais quelques photos de chats, Sylvia croyait reconnaître Charlot sur l’une d’entre elles alors qu’il s’agissait de Che. Il faut dire qu’ils se ressemblent beaucoup, au point qu’au début, il y a deux ans, avant de lui donner son nom définitif, nous appelions Charlot « Faux Che ».
Alors, comment reconnaître Charlot de Che ? Un premier indice simple, c’est s’il est à côté d’Anti, c’est-à-dire presque tout le temps. Là, on est sûr que c’est lui à son air extatique… ou à celui d’Anti. Voyez plutôt :
Le mieux, pour comparer Charlot et Che, c’est de les avoir tous les deux sur une même photo, comme ici, par exemple, avec Maoré entre les deux et pas mécontent de l’être. Che est à gauche et Charlot à droite.
Remarquez que Che met sa patte sur la tête de Mao, alors que Charlot appuie la sienne bien à fond sur son, euh, enfin bref il l’appuie, quoi.
Il y a aussi ce joli petit ensemble où on peut voir à la fois Charlot et Che, je l’avais déjà montré il y a une quinzaine de jours. Che est celui qui est le plus écrabouillé. Non que cela lui pose problème, il a même plutôt l’air de se sentir bien :
Pour que la présentation soit complète, je vais maintenant vous montrer Charlot de dos, ici avec Mirou en train de contempler l’escalier, pas vraiment décidés à descendre faire un tour dans le jardin :
… et là, de profil, face à Paloma, dans un échange langoureux de regards qui en disent long. Certes, Paloma aime aussi beaucoup Che mais elle ne regarde aucun autre chat aussi amoureusement que Charlot :
Voilà, j’espère que vous y voyez plus clair, maintenant, et que désormais, vous saurez reconnaître Charlot du premier coup d’œil.
Allez, un petit test pour vérifier. Sur la photo qui suit, qui est avec Paloma ? Charlot ou Che ? Allez, je vous donne deux indices : Paloma est venue se lover contre lui et son nom commence par « Ch ».
Alors ?
Très belle journée à vous
Mmmm… J’adore ! Merci pour toutes ces explications Anna, c’est sûr, ça devient indispensable !
c’est Che sur la dernière -.- moi je trouve pas qu’ils se ressemblent en fait.. mais bon.. c’est deux minous très attachants. Charlot à la nez pelé et le poil blanc un peu jaunie, et aussi il est plus gros.
And the winner is…
… Neeeeeeeeeeeeetttssaaaaaaaaaaaaaaah !
(applause)
🙂
Eh bé! Bravo Charlot quelle ascension !!! Toi tu as réussi !!! Bravo p’tit père !
Ah ça oui alors ! Tous les autres chats de la maison l’aiment et tous les humains aussi. On ne se lasse pas de le voir lui-même étonné de tout le bonheur qui lui arrive.
Paloma et Charlot sont trop choux. Facile de différencier Ché et Charlot de près, mais de loin je pense que je me ferai encore avoir.
En fait moi je ne m’y retrouve pas du tout ! mais je ne me lasse pas de les regarder ! cela me change des miens qui eux ont eu la gentillesse d’être tous très différents.
« mais je ne me lasse pas de les regarder ! »
Nous pareil ! Et c’est l’essentiel 🙂
Quel succès ce Charlot ! Amplement mérité.
Maraouw ! Et pis cé tout !
Ouais Charlot : un bel « exemple d’intégration » …. ptit pépèèèèrrrrrrrre !!!!
Coucou toi ! Tu m’étonnes ! Un modèle en la matière ! Là, il dort au pied de l’agave, dans les premiers rayons du soleil…