Allez ! Hop ! Depuis le temps qu’on vous parle de la joyeuse bande de danseurs de Hip Hop du Carré d’Art (voir encore la note d’accueil d’Anna de ce matin), voici une petite vidéo fort sympathique :
Démo Alex et Anli
Que la vibe soit avec vous ! A propos, saviez-vous que le magazine « Vibe » avait été créé par Quincy Jones ? Ben moi non. Je viens de l’apprendre dans Wiki 😉
Vibe était un magazine américain consacré au hip-hop et à la musique noire américaine en général, sans négliger des pages consacrées à la mode et à l’habillement.
Vibe est créée par Quincy Jones, son premier numéro paraît en septembre 1993 avec en couverture Snoop Dogg. Le magazine commence à se faire connaître et en une année, compte quelques milliers de lecteurs et d’abonnés. Durant la période faste du rap, entre 1995 et 1997, il concurrence Rap Pages, un magazine Californien. Il est alors considéré comme le meilleur magazine du genre, avec The Source. Après cette période de gloire, il est distribué en Europe et reçoit des critiques très positives. À la différence de nombreuses revues consacrées à la culture urbaine, Vibe semble ne privilégier aucun rappeur ni aucune côte de popularité en particulier. Depuis 2003, les Vibe Awards récompensent des artistes de divers horizons.
Vibe est un magazine très compact, riche en informations et en nouvelles sur la musique noire et avec un large espace laissé au rap, le R’n’B et la soul. Il est divisé en plusieurs rubriques et réussit à satisfaire chaque lecteur. Le courrier des lecteurs est, en quelque sorte, la clé des articles, permettant en outre d’avoir la possibilité d’écrire au journal, il permet aussi d’envoyer du contenu pour sa réalisation.
La section « START » offre des articles écrits par les fans de Vibe, des classements, des photos de party et des interviews de people. Dans chaque numéro du journal, de nombreux encarts enrichissent les pages comme le Jargon où on trouve les termes particuliers à ce type de musique. « Entre les lignes », reprend les paroles les plus connues des rappeurs pour les commenter et pour signaler les évènements ou les personnes en relation avec eux. Dans la section START, il ne faut pas oublier les potins.
Dans la section « PLAY » on trouve les conseils et les dernières nouvelles sur le style de la rue (même si on ne dédaigne pas les chapitres les plus raffinés).
Dans la section « NEXT », l’équivalent de « Unsigned Hype » de The Source, on signale les artistes en devenir qui pourraient devenir de futures légendes… ou simplement, faire flop. La rubrique a traité des personnages comme Raheem DeVaughn, Stat Quo et Rihanna (le premier article concernant la chanteuse est paru au moment de son hit « Pon De Replay »).
Après la section « NEXT », on trouve d’autres spécialités du magazine, des interviews (seulement pour celui ou celle qui fait la couverture du numéro) et des approfondissements. Ceux-ci sont les points forts de Vibe, en particulier les interviews, toujours complètes et intéressantes.
Pour finir, la section « RÉVOLUTIONS » est consacrée aux compte-rendus écrits par les journalistes et par les lecteurs.
Bonne journée à tous !
anti
Ils sont trop forts ! Excellent ! Alors, pour ceux qui ne les connaissent pas, Alex c’est celui qu’on voit danser dans la première partie de la vidéo et Anli, c’est le mec en bleu qui fait la suite.
Que tous ceux qui sont dans la vibe lèvent le doigt !
Et Quincy Jones est un génie total. A la fois parce qu’il a n’a jamais cessé d’avoir des idées géniales tout au long de sa vie et parce que, comme le génie de la lampe, il a transformé par sa magie sans limite bien des souhaits de talents naissants en succès planétaires.
Très sympa, merci les jeunes pour ces démos et votre enthousiasme. En plus, le hip-hop, c’est très très difficile et sportif, alors, doublement BRAVO!
En 2008, au festival jazz de Montreux, Claude Nobs a invité Quincy Jones, son ami de toujours, a venir fêter son 75ème anniversaire. Une soirée de rêve…………et je m’y suis prise trop tard pour les places! Et OK avec toi, c’est un génie, un fantastique découvreur de talent.
« le hip-hop, c’est très très difficile et sportif »
Ah ça, oui, c’est physique ! Une petite anecdote : au dernier cours, Anli et Mouayadi sont arrivés en retard et pour punition, Tony leur a fait faire 200 pompes et 100 abdos. Sans parler du reste du cours, bien sûr.
Il semblerait que la relève soit assurée…..
Ti cado pour les aficionados du hip hop Yoh !!! :
http://www.dailymotion.com/video/xdurz1_art-2-rue-sous-la-pluie_creation
http://youtu.be/A5gLd1vTlyw
Pour le premier clip sous la pluie, oui, ces mecs sont géniaux… et d’ailleurs je l’avais déjà mis en ligne il y a un bon bout de temps (6 août 2010) :
http://www.annagaloreleblog.com/archive/2010/08/06/les-corps-elastiques.html
Yo !