Voilà, c’est fait. Le véto est passé et il a stérilisé nos deux benjamins, Gus et Maoré. Il fallait attendre qu’ils aient six mois pour pouvoir les opérer. On avait un peu peur que Mao fasse une réaction allergique comme il y a quelques mois avec un produit en théorie anodin. Mais tout s’est très bien passé, aucun problème d’anesthésie ni de réveil.
Lorsque je les ai vus en rentrant du boulot vers midi, ils étaient encore un peu dans le gaz. Mao somnolait et Gus devait avoir quelques restes d’hallucinations parce qu’il n’arrêtait pas de tourner en rond et de regarder tout ce qui l’entourait bizarrement. Mais ça s’est vite calmé.
Le soir, ils avaient à peu près retrouvé toutes leurs facultés, si ce n’est que de temps en temps, ils tombaient de sommeil à cause des derniers relents d’anesthésie.
Gus s’est endormi sur ma main alors que je faisais un truc sur mon PC – j’ai tout éteint et j’ai laissé ma main sous sa tête jusqu’à ce qu’il se réveille.
Mao a voulu grimper sur la table mais manquait encore un peu de tonus et a reglissé sur le sol. Il a fini par y arriver un peu plus tard.
Pour reprendre un peu la pêche, Gus est allé se servir un peu d’eau fraîche à la cuisine. Après, ça allait mieux.
Pendant qu’on regardait Mr & Mrs Smith avec Brad Pitt et Angelina Jolie, ils sont venus s’allonger près de nous. Santiago a fait un gros câlin à Mao. Ou alors il lui disait « Bienvenu au club, tu vas voir, c’est plus cool comme ça ».
Metallica suivait la scène avec attention. De toute évidence, le sujet la passionnait profondément.
Après le film, Mao s’est allongé sur le dos. Il semblait demander à Gus :
– Dis-moi, t’as pas l’impression qu’il me manque un truc ? J’ai comme une sensation étrange.
– Attends, laisse-moi voir… Ah ben oui, tiens, y a plus rien, là, sous ta queue. Mort de rire !
– Hé l’autre ! Toi non plus, t’as plus rien !
– Sérieux ? Oh, les boules !
– Pfiou, j’ai encore un coup de barre, moi.
– Pareil.
– C’est un peu tôt pour aller dormir. Je nous commande deux autres cafés noirs ?
– J’ai plutôt envie de noisettes.
Très belle journée à vous
Avant-dernière photo prise par Anti, les autres par moi
Ce récit, si joliment illustré, m’a fat remémorer un souvenir d’enfance : nous passions l’été dans un « cabanon » au bord de la mer, avec ma grand mère qui avait un énorme chat angora; habitué à vivre l’hiver en appartement, il était plutôt peureux.Mais , au bout de quelques jours, il s’enhardissait et s’ éloignait de la maison. Cela inquiettait ma grand- mère!
Un berger passait tous les matins avec son troupeau, et s »arrêtait prendre un café chez nous; ma grand-mère lui exprima ses craintes de voir son chat s’éloigner, et lui dit qu’elle envisageait de le faire castrer!
Le berger, surpris par ses propos, se saisit du chat, sortit de sa poche un petit couteau, et…tac…tac… fit tomber à terre les …noisettes, sous nos yeux horrifiés!!!
Le chat, se donna 2 ou 3 coups de langue, et s’en retourna, tout guilleret, chasser les lézards…
Voilà une anecdote originale ! Ah, la vie au grand air…
Merci pour cette histoire, Mighe !
o.O j’ai raté un épisode ? je croyais qu’Obiwan avait le même age.
Oui, le même âge en effet. Ils sont tous les trois nés en juillet. Il fallait donc attendre janvier pour qu’ils aient 6 mois mais le temps de trouver une date qui convienne et on est arrivé en février.
Ben il s’est pas fait opéré aussi alors ?
Ah, je comprends. En effet, tu as loupé un épisode. Obiwan s’est tué en tombant d’un arbre le 27 décembre. J’en parle dans mon mot d’accueil du 28…
http://www.annagaloreleblog.com/archive/2011/12/27/obiwan-est-mort.html
🙁 ah mince.. pauvre minou…