Tout le monde a lu Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Comment ? Quelqu’un ne l’a pas lu ? Qu’il aille sur le champ le lire avant de revenir !
Bon, maintenant qu’il n’y a plus ici que des gens qui ont lu Le Petit Prince, vous vous rappelez tous le passage de l’allumeur de réverbères. Il vit sur une planète minuscule et qui fait un tour complet sur elle-même en une minute. Du coup, son travail est épuisant puisqu’il doit allumer et éteindre son réverbère une fois par minute.
« Ce que le petit prince n’osait pas s’avouer, c’est qu’il regrettait cette planète bénie à cause, surtout, des mille quatre cent quarante couchers de soleil par vingt-quatre heures ! »
Il y a deux jours, Anti, à qui je demandais d’autres idées pour poursuivre mon recueil, en a eu deux dont celle-ci : l’histoire de l’allumeuse du réverbère. Amusant de voir comment, en passant du masculin au féminin, le mot « allumeur » prend immédiatement une connotation très particulière.
J’ai commencé à écrire la nouvelle hier. Le narrateur rentre chez lui par une rue encore équipée de réverbères. Certes, ils ont désormais des ampoules mais le charme demeure. Voilà qu’il croise, au pied de l’un de ces réverbères, une jeune femme vêtue d’une robe très chic et très moulante. Trop chic pour qu’elle soit une prostituée, trop moulante pour cacher qu’elle ne porte rien dessous.
Vous vous y attendez, la jeune femme se met à allumer le monsieur. Après quelques péripéties servant à faire grimper l’érotomètre dans la zone la plus chaude, ils vont passer à l’acte sous une porte cochère. Oui, mais si quelqu’un surgit au risque de les voir ? L’excitation peut très bien s’en trouver amplifiée chez l’une et entravée chez l’autre.
« Quand il allume son réverbère, c’est comme s’il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère ça endort la fleur ou l’étoile. »
A l’allumeuse de veiller à ce que la flamme reste vive si elle veut repartir les yeux pleins d’étoiles ou de fleurs.
Ah, au fait, je vous ai dit qu’Anti avait eu deux idées et je ne vous ai parlé que de la première. Pour la seconde, ce sera un peu plus tard.
Très belle journée à vous
Photo prise à Sauve le 24/12/07
Excellent, com d’hab !
Belle photo à l’ambiance… chaude.
Bon diMAnche,
eMmA
arf.. je pensais que t’allais parler de l’allumeuse de réverbère d’Harry Potter que Dumbledore lègue à Ron dans le 7ème livre.. ensuite j’ai vu « le Petit Prince » alors je me suis dit « chouette, un livre que j’aime bien, plein de contes métaphoriques sur la vie elle-même ». Mais non, c’est là que tu décide de ruiner mes rêves de magie d’enfant par une sombre histoire de cul entre un pervers et une nymphomane… XD
mdrrr XD !
Hum je sens que ce 2eme livre va être un vrai régal !
Le troisième, Zaza 😉
Les deux premiers sont : « J’ai treize envies » et « J’ai encore treize envies ».