Le 25 décembre, à l’heure où beaucoup de familles terminaient leur repas de Noël, nous étions quelque part dans la campagne bretonne pour passer un chaleureux moment avec Fadjen et Christophe Thomas, son heureux propriétaire.
Le premier contact pour organiser cette rencontre s’est fait par Facebook. Anti a demandé à Christophe s’il serait possible de passer le voir autour des fêtes, puisqu’il vit en Bretagne et que nous y allions aussi. Les choses se sont passées simplement et quelques jours avant notre départ de Nîmes, Christophe a passé un coup de fil pour confirmer que nous pouvions venir le 25 dans l’après-midi.
Nous avons tout de suite su que nous venions d’arriver au bon endroit : Fadjen, dont les cornes ont bien poussé, nous attendait devant sa maison de bois, à quelques mètres de la ferme familiale où Christophe vit avec son père.
Il nous a également présenté son chien, ses chats recueillis au bord de la route, ses chèvres, son cheval, ses furets et Gloria, la petite vachette âgée de quelques mois à peine qu’il nourrit encore au biberon.
Il nous a raconté le mal qu’il a eu et les ruses qu’il a dû utiliser pour parvenir à acheter un taureau alors qu’il n’est qu’un simple particulier. Les éleveurs sont, en effet, très méfiants et beaucoup lui ont purement et simplement raccroché au nez.
Après avoir pas mal bavardé dehors, nous sommes passés à l’intérieur pour continuer notre conversation autour d’un bon café à parler de son action, des réactions qu’elle a suscitée et de quelques petites graines d’idées qui germeront peut-être dans les mois à venir pour donner encore plus de visibilité à son combat contre la corrida.
Nous n’avons quitté qu’à regret ce lieu empli d’harmonie et d’amour envers nos frères animaux.
Fadjen aura deux ans le 5 février. Nous ne manquerons pas d’en reparler le jour de son anniversaire.
Très belle journée à vous
Magnifique Fadjen !
Mais c’est la ferme du bonheur !!! :+)
On peut dire ça, oui ! Un endroit vraiment très agréable !
Comme c’est beau un taureau ! Quant en voit à quoi ils le réduisent dans une arène, on ne peut que redoubler notre énergie pour combattre cette IGNOMINIE qu’est la corrida. ART BARBARE. Bravo à Christian Thomas, il a choisit un combat très originale. Bravo à vous deux de nous faire profiter de si beaux moments et de si belles photos !
Bien entendu comme moi vous avez lu « Christophe » ! N’est-ce pas Suzanne ????
Oui, oui, Sylvette ! On a bien lu !
Morts de rire !!!
les Animaux sont respectés et heureux
c un bonheur de les voir
merci
Sacrée Sylvana 😉 Mdrrr ! Encore merci à Christophe mille fois pour son accueil chaleureux et tout ce qu’il fait pour les animaux de tout poils.
C’est curieux, mais en corrigeant l’un des manuscrits que j’avais ces derniers temps, je me suis penchée sur la question qui est Saint Christophe ? La réponse m’a beaucoup plu compte tenu des Christophe que je connais :
Christophe vient des mots grecs Kristos (Christ) et phorein (porter), c’est-à-dire celui qui porte le Christ (je vous passe les détails des Evangiles). Symboliquement, c’est énorme. Celui qui porte le Christ, celui qui porte l’amour, celui qui porte le plus faible aussi, celui qui assure la transition en cas de besoin.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_de_Lycie
Sur Wikipédia : Ce portage du Christ – symboliquement qualifié de fonction phorique par Michel Tournier – a fait l’objet d’une relecture par l’auteur dans son roman le Roi des Aulnes (ça donne bien envie de le lire celui-là aussi).
Explications :
La fonction phorique (ici en psychiatrie) : Il s’agit de mettre l’autre, la personne handicapée, la personne âgée dépendante, l’enfant dans un climat tel qu’il se sente porté dans l’attention psychique des soignants et de ceux qui s’occupent de lui, qui s’occupent avec lui. Si la fonction phorique n’est pas une fin en soi, elle est une fonction essentielle comme socle à partir duquel peuvent s’originer les autres fonctions. Sa fondation requiert toute notre attention créatrice ; de sa qualité dépend, entre autres, la possibilité du transfert. L’AMP, a dans ce registre phorique, un rôle essentiel à remplir.
http://www.serpsy.org/detour/livre_mort.html
anti
Passionnant !
URGENT !
MESSAGE D’URGENCE !!! A PARTAGER EN MASSE SVP
Le 20 Novembre 2011, beaucoup de personnes et surtout les défenseurs de la cause animale se sont mobilisés pour faire annuler une journée taurine à Vergèze ( Gard) où 6 veaux aurais dû êtres tués pour le plaisir de l’humain.
Cette journée a été reportée à Samedi 31 Décembre à St Gilles (Gard) où cette fois-ci 4 veaux vont être mis à mort !!
Je sais que nous avons peu de chance de faire annuler cette journée, car c’est un peu tard maintenant, mais on se doit d’essayer !
SVP joignez vous à moi en envoyer un mail au Maire de la commune.
Il faut faire vite pour sauver ces veaux de la mort !
Plus les mails seront nombreux, plus ils seront pris en considération !
Mairie : contact@ville-saint-gilles.fr
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Place Jean Jaurès – 30800 SAINT-GILLES
Tél : 04 66 87 78 00
Vous pouvez également contacter l’école de tauromachie de Nîmes
http://www.ctnimes.fr/index.php?option=com_aicontactsafe&view=message&layout=message&pf=3&Itemid=64
Infos :
http://signesdutoro.france3.fr/index.php?page=article&numsite=1148&id_rubrique=8093&id_article=28994
Modèle de lettre à envoyer
Monsieur le Maire,
J’ai eu le malheur d’apprendre que vous allez organiser une journée taurine où des veaux vont êtres sacrifiés, le 31 Décembre dans votre commune.
Parfois dans la vie on est entrainé par la force de l’habitude, la tradition, cette tradition qui mène certains animaux vers la mort…
Je suis outré à l’idée qu’on puisse encore tuer et torturer des animaux pour s’amuser ! L’homme DOIT s’améliorer, devenir meilleur.
Est ce que la corrida fait partie de ce qu’on retiendra des hommes du XXIe siècle ?
Soyez CELUI qui fera changer les choses, soyez CELUI qui fera entendre sa voix et aidera à faire voter des lois pour protéger les animaux des cruautés infligées par les hommes.
Des centaines de milliers de français cherchent un politicien qui rejoindrait leurs idées sur la protection animale. On en a assez de la corrida, torturer ainsi un animal qui râle, agonise, c’est inacceptable, et nous ne l’accepterons pas.
Nous nous battrons sans relâche pour être entendus. Soyez avec nous ! Votre image n’en sera que grandie.
Pensez aux enfants, vous qui êtes peut-être un papa, est ce que vous amenez vos enfants voir ces spectacles ? Est-ce que cela forme un être humain ? C’est la souffrance et la torture d’un être vivant que vous voulez apprendre à vos enfants ? Voulez vous vraiment une telle torture pour le passage à l’année 2012 ?
J’aurais tant à rajouter, mais je vous demande juste de faire une introspection et de prendre de bonnes décisions…
J’espère de tout coeur que votre sensibilité prendra le dessus et vous empêchera d’autoriser cette pratique cruelle.
Les réseaux sociaux font circuler votre nom et celui de votre ville, montrez-leur que vous n’approuvez pas ces comportements cruels envers les animaux.
Salutations
Je viens d’envoyer un message avec mes mots.
J’ai failli aussi exprimer les choses avec mes propres mots mais je me suis dit que très probablement, nos mails ne seraient pas lus, ce qui compte c’est leur nombre.
Une bonne tête bien sympatique Fadjen , on voit que les animaux sont aimés c’est là la Ferme des célébrités et non les ploucs qui nous passent à la télé lol
« Je viens d’envoyer un message avec mes mots. »
Merci Terre Vive ! Plus on sera nombreux, mieux cela sera !
» on voit que les animaux sont aimés c’est là la Ferme des célébrités »
Bravo Zaza 😉 c’est bien vrai !
Bien envoyé, Zaza !
En août 2012, nous serons en France et en Espagne pour une initiative contre perreras et contre la corrida. Nous tenons à organiser des sit-in de protestation devant le perreras et les arénas. Nous avons besoin de contacts entre les bénévoles français et espagnols qui peuvent nous aider en France et en Espagne. Merci beaucoup
link: http://www.bikeforpets.com
N’oubliez pas d’être tous à la grande manif de Paris, le 11 février prochain à 15h (devant l’asemblée nationale) pour redire non à la corrida!
http://youtu.be/6OlwZl-zsCY
http://www.youtube.com/watch?v=6OlwZl-zsCY&feature=player_detailpage
Bonjour à tous,
Je vais relayer ces informations sur Facebook de ce pas 😉
Merci pour ce reportage: Christophe et Fadjen sont une bouffée d’espoir et de tendresse dans ce monde décadant!
Quel exemple!
Quel courage aussi!
Bravo Christophe tu mérite tout le bonheur possible!
Oui Christophe est quelqu’un de courageux. Il a aussi la tête bien posée sur les épaules, les idées claires et du cœur. C’est un très grand plaisir d’avoir fait sa connaissance en vrai, après avoir parlé avec admiration sur notre blog de sa remarquable action.