Kathy vient de me signaler un livre qui semble avoir parfaitement sa place ici : « La ronron thérapie : Ces chats qui nous guérissent… » (inclus 1CD audio) de Véronique Aïache.
Présentation de l’éditeur
Que se passe-t-il lorsqu’un chat ronronne à vos côtés ? Vous témoigne-t-il son affection ? Vous fait-il part de sa satisfaction ? Sollicite-t-il votre attention ? La réponse est tout cela à la fois… et bien plus encore. A priori mono-cordes, les ondes émises par ce mystérieux bourdonnement propre aux félins, ont un impact bienfaiteur sur le corps et l’esprit humains. Puissant anti-stress, régulateur de la tension artérielle, boosteur des défenses immunitaires, soutien psycho-moteur… Le ronronnement recèle en effet de nombreuses vertus thérapeutiques, révélées dans les années 1950 par le corps médical américain. Premier du genre, cet ouvrage nous livre les secrets de ce remède naturel et met à la portée de tous les pouvoirs guérisseurs du ronronnement. Entre récits historiques, exercices pratiques, témoignages et photos, ce guide du mieux-vivre grâce à nos chers matous, devient le compagnon idéal des 7 à 77 ans.
Biographie de l’auteur
Véronique Aïache, auteure et journaliste spécialisée dans la presse féminine, explore l’univers de la beauté et du bien-être depuis plus de dix ans. De sa rencontre avec un chat est née sa passion pour le monde des félins et pour leurs insoupçonnables pouvoirs guérisseurs sur notre corps et notre esprit.
A lire aussi : Le chat et ses vertus : Véronique Aïache nous ouvre les portes de la ronronthérapie sur SantéVet
anti, ravie 😉 Merci qui ? Merci Kathy !
Merci Anti de ta joie.
Je ne connaissais pas toutes ces propriétés du chat !
Je vous souhaite plein de ronrons :+)
De ce côté-là, nous bénéficions d’un traitement permanent 🙂
Les chinois feraient bien de s’en inspirer ! Eux qui utilisent des animaux à des fins » thérapeutiques » sans qu’ aucune étude scientifique ne vienne au préalable confirmer leurs croyances, en les tuant systématiquement, il serait temps qu’ils
comprennent qu’avant de tuer des animaux (souvent en voie de disparition) pour des raisons « pseudo-médicales » il faudrait qu’ils puissent prouver scientifiquement les bienfaits de leurs « méfaits ». Merci Anti de nous avoir présenter ces vidéos -livres- nous qui avons des félins, le savons depuis toujours ! Maintenant nous en avons confirmation.