Terrain de jeu

Depuis que la première tranche de nos travaux est terminée, Anti a procédé au grand nettoyage de la maison en général et de la chambre d’Enzo en particulier.

DSCN6593b.jpg

C’est en effet dans cette dernière que l’escalier d’accès aux combles a été posé, d’où une quantité de poussière inimaginable après plusieurs semaines de boulot pour creuser la trémie, modifier l’un des murs porteurs, trouer le toit pour mettre les Vélux en place et poser plusieurs dizaines de mètres carrés de plancher à la scie, à la disqueuse, à la masse.

Quand tout s’est enfin arrêté, les jouets qui étaient restés dans la chambre, y compris dans des tiroirs, ressemblaient à des vestiges archéologiques. Dans un premier temps, Anti a tout mis dehors sur une couverture pour nettoyer petit à petit. Ce qui a littéralement fasciné les autres enfants de la maisonnée : nos chatons.

DSCN6688b.jpg

Ils se sont aussitôt donnés rendez-vous sur cette mine de centaines de trésors en tous genres, tellement amusant à faire bouger du bout de la patte – j’en ai retrouvé jusqu’en plein milieu de la pelouse.

Mais ce n’est pas tout.

DSCN6697b.jpg

Hier soir, en revenant de l’école où j’avais récupéré Enzo, j’ai eu ainsi la vision surprenante et drôle de Gus en train de somnoler dans le noir, en plein milieu des jouets.

Quant à Charlot, il surveillait les lieux, débonnaire, allongé contre le pare-brise de ma voiture. Beaucoup moins craintif à chaque jour qui passe, il n’a pas bougé d’un poil quand j’ai ouvert la portière pour m’installer derrière le volant. J’ai même pu le photographier au flash sans qu’il réagisse (à part en me faisant un appel de phares avec ses yeux).

DSCN6696b.jpg

Il n’est descendu, sans se presser, que lorsque j’ai mis le moteur en marche.

Un peu plus tard dans la soirée, les chatons avaient déplacé leur terrain de jeu à la chambre d’Enzo elle-même – bien rangée et propre désormais. Ils ont plein de nouveaux recoins à y explorer.

Ils adorent aller se nicher en haut de l’escalier, tout contre les planches que nous avons posées pour occulter l’accès au grenier en attendant qu’on puisse en faire l’isolation thermique. Et s’assoupir en plein milieu des peluches sur le lit en mezzanine.

DSCN6690b.jpg

Quant aux jouets encore dehors, Anti a eu une idée bien plus efficace que de les rincer au jet. Elle va les passer à la machine à laver. Et hop.

Très belle journée à vous

6 Replies to “Terrain de jeu”

  1. Anna Galore Post author

    Pas de risque pour la machine : les jouets sont enfermés dans un sac en filet pour ne pas qu’ils volent partout et pour qu’ils soient faciles à ressortir en une fois.

  2. Anna Galore Post author

    « Trouée assez vertigineuse ! Bel escalier aussi ! »

    Ah ça oui : 3m50 de hauteur sous plafond et une portée totale de 5 mètres, de la belle ouvrage en effet !

  3. Zaza Post author

    Un bel escalier que voilà ! Et que de jouets que je vois qui en plus ont fait le bonheur des chats.
    Bon si un jour Enzo veut se séparer de quelques babioles je suis acheteuses pour mes petits loups garçons( 28mois et 4ans) et je rembourse les frais d’envois lol dans les brocantes je ne trouve plus grand chose. Donc avis à ceux qui ont des jouets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *