Une certaine effervescence agite la maisonnée depuis hier soir. Normal, on approche d’un weekend très rempli et, comme dans un bon thriller, les obstacles qui nous en séparent s’accumulent. Oh, rien de grave, tout juste une accumulation de petites choses du quotidien dont certaines très agréables.
Ce soir, nous sommes trois à partir à Paris et un quatrième qui va lui, à Toulouse. Les raisons de ces déplacements sont similaires : on va assister à des salons, littéraire pour les uns, ludiques pour l’autre, avec Gwlad en gagnante collatérale puisqu’elle vient avec nous à Paris mais en profitera pour revoir une de ses meilleures amies qui vit à Malakoff.
Celui qui va à Toulouse, c’est Anghbor et il est attendu là-bas par Netsah. Ils vont assister au TGS (Toulouse Game Show), le plus grand salon du sud de la France sur les jeux vidéo, les mangas, la culture asiatique et la science-fiction. Environ 20000 visiteurs y sont attendus. Pour l’occasion, Anti a acheté hier un portable à Anghbor malgré ses protestations (il déteste les téléphones portables). Mais là, c’est un cas de force majeure sinon comment fera-t-il perdu au milieu de la foule s’il se retrouve séparé de Netsah pendant le salon, dans une ville qu’il ne connait pas, à 300 km de chez lui?
Anti a aussi fait un tour par la gare pour récupérer les billets des uns et des autres et enchaîné sur deux ou trois autres choses à faire absolument avant de partir.
Ensuite, le soir après manger, ça a été le grand ménage. Avec les travaux, il y a de la poussière partout et aujourd’hui à midi, nous avons des invités de marque pour fêter la fin du chantier : François (l’artisan qui aménage nos combles), Terrevive (chez qui il a travaillé avant) et Sylvana (chez qui il ira travailler après).
D’où la séance de ménage nocturne.
Reste ce matin à finir de ranger un peu – il y a des cartons de bouquins partout avec la sortie de Lucienne – et à acheter de quoi faire un bon repas avec nos amis. Ensuite, ce sera le repas puis la fin du bouclage des sacs et valises, avec entre autres des kilos de livres à emporter avec nous (ni trop, ni trop peu), la course probable pour aller récupérer Anghbor à la sortie du lycée et retrouver Gwlad à la gare, puis l’embarquement dans nos trains respectifs.
Pour nous, à l’arrivée à Paris, moi je filerai direct chez mes parents qui nous accueillent pour le weekend, pendant qu’Anti accompagnera Gwlad à Malakoff avant de me rejoindre probablement assez tard. Ensuite, ce sera le salon proprement dit. Mais cela, c’est une autre histoire.
Ah oui, j’oubliais : j’ai choisi pour illustrer cette note des photos qui expriment exactement l’inverse de ce que je viens de décrire, c’est-à-dire le calme et la tranquillité. Comme ça, ça équilibre.
Très belle journée à vous
» j’ai choisi pour illustrer cette note des photos qui expriment exactement l’inverse de ce que je viens de décrire (…) »
Je décèle pourtant une pointe d’agitation dans le regard d’Obi-wan.. Si si, regardez, là un peu à gauche de l’oeil droit.
Et pour le TGS, 20 000 personnes c’était l’an dernier sans réels invités importants -il y a eu un directeur artistique de Squaresoft mais bon il fallait avoir les pass VIP pour le voir parce que c’était tard le soir-.. cette année on pense plutôt à du 30 000.. y aura un des acteurs de Ghostbusters, Bernard Minet (le héros chanteur de tous les trentenaires qui regardaient le club Dorothée) en maître de cérémonie, le très fameux « homme à la cigarette » de la série X-files, un groupe connu de j-pop, les créateurs de Rayman et de Tekken, et tout un tas de personnages connus du web et du monde vidéoludique, plus le traditionnel concours de Cosplay qui attire toujours plus de monde… Bref on sera nombreux..
Allez Anghbor, il vaut mieux un téléphone portable que de se payer la honte en entendant la fatidique annonce: le petit Anghbor attend sa maman au stand des mangas!!! (Pardon!)
Bons salons respectifs à tous.
Comme le dit si bien Valentine bon salon à tous !
Anna je voudrais retrouver la recette des gâteaux italiens, je voudrais la donner au frérot, car impossible de retouver ma fiche recette pfffffffffffffffff si tu pouvais m’aider merci beaucoup .
Bon Anna ça y est j’ai trouvé.
23h et quelques… Ça y est, tout le monde est arrivé à bon port ! Netsah et Anghbor s’empiffrent de crêpes au Nutella à Toulouse, Gwlad est chez sa cop’s à Malakoff et nous, on est chez mes parents en plein cœur de Paris.
Ma maman vient d’allumer son tuner dans son bureau et on écoute du Bach joué, de façon inimitable, par Glen Gould.
Ah oui, et aussi, on a trimballé plusieurs dizaines de kg de bouquins pour en garnir notre stand demain. Espérons qu’on en vendra la plupart parce qu’ensuite, il faut rapporter tout ce qui reste à Nîmes et c’est looouuuuurd 🙂
Bonna notte li tutti !