Cela va faire bientôt quatre ans que je vous écris tous les jours un petit mot d’accueil pour bien démarrer la journée. Je m’aperçois que si je vous ai raconté des milliers de choses sur notre vie quotidienne, je ne vous ai jamais vraiment parlé de comment c’est, le matin chez nous.
Après toutes ces années de vie commune, il est normal que vous puissiez en savoir un peu plus de notre intimité. Aussi, aujourd’hui, pour vous et rien que pour vous, je vais lever le voile sur ce moment particulier de la journée, tout en douceur et en sensualité : les minutes qui entourent notre réveil.
Lorsque nous dormons, nous aimons bien nous entrelacer tendrement. Il faut bien reconnaître que ça ne donne pas très envie de se réveiller, mais qu’est-ce qu’on est bien… Rien que d’y penser, je m’étire…
Allez, hop, quand c’est l’heure, c’est l’heure. Je me détache délicatement d’Anti pour aller faire ma toilette. Ensuite, je lui prépare un grand café que je lui apporte au lit.
Dès qu’elle sent le divin fumet du café pénétrer dans la chambre, elle entrouvre les yeux. L’effet est garanti, c’est magique, l’enchantement est quotidien.
Il arrive parfois qu’une fois la tasse posée à côté d’elle, elle se rendorme fugitivement pour un dernier rêve. Dans un demi-sommeil, elle vérifie la température de la tasse du bout du doigt, attendant que le café ne soit plus trop chaud.
Lorsqu’elle a terminé de le boire, je lui en prépare un second. Elle le prend en général avec son petit-déjeuner, devant la télé. Cette fois, c’est sûr, elle est bien réveillée. Je peux partir tranquille au boulot, je sais qu’elle est prête à démarrer une nouvelle journée de travail, avec son énergie légendaire.
Très belle journée à vous
Voilà une série de photos réjouissantes qui donne le sourire dès potron-minet 😉
Très belle journée douillette à toutes et à tous.
anti
J’irais bien me recoucher, moi 🙂
Avec le mauvais temps, hier soir, il y avait des minous partout autour de nous pendant qu’on regardait la télé. La plupart des photos ont été prises à cette occasion.
Trop bien la 3ème photo XD et Mao trop mignon o.o
Ah oui, la troisième, c’est le moment où il étire les doigts de ses pattes arrière ^^
D’ailleurs, Che est justement là, à côté de moi, à lire ce que j’écris.