Souvent, chez nous, on ne sent pas le temps passer. Par exemple, on s’est demandé hier : c’était quand la fois où on a acheté des gâteaux tunisiens ? Euh, attends, ben, il y a quelques mois, non ? Eh non, c’était en 2009. Vous voyez le genre.
Mais bon, là, c’est quand même assez étrange. L’été s’est étiré jusqu’à début octobre. Ensuite, on a eu trois ou quatre jours de pluie et on s’est dit ça y est l’automne commence, normal, c’est de saison. Et puis hier, pof, c’était le printemps à nouveau. Et sans passer par la case hiver. Je sais qu’on s’est levé un peu tard dimanche et qu’il y a eu un changement d’heure mais est-il possible qu’on ait zappé trois mois d’un coup ? Ou alors est-ce que c’est l’été précédent qui n’en finit pas de ne pas finir ?
On s’est fait un méga brunch avec les enfants. L’autre jour, Netsah nous a parlé de ses petits dèj anglais, du coup Anghbor a demandé s’il nous restait des petites saucisses de Nuremberg et tiens et si on faisait un brunch ? Voilà, c’était hier.
Le ciel était grand bleu avec juste des petits bouts de ouate qui trainaient ensommeillés. La température était carrément douce. Notre brunch, on l’a pris sur la terrasse.
Et la preuve que c’était le printemps, c’est qu’on a vu deux énormes frelons en train de, euh, comment dire, ben de se monter l’un sur l’autre et d’enchaîner en haletant des positions fort intéressantes sans se décoller, face à face, tête à queue, en cuillère, en brouette, tout le Kamasoutra, quoi, comme dans la chanson « Fornique dans les prés, oh hisse oh hisse, fornique dans les prés, c’est la faim de l’été ». Bon, je cite les paroles de mémoire, il est possible que ce ne soit pas tout à fait exactement ça, mais vous voyez l’idée.
Alors, pour prolonger cette délicieuse sensation de vivre pas très loin des tropiques, j’ai fait un saut en ville pour acheter des gâteaux tunisiens.
Très belle journée à vous
Une bien belle journée en question. Lequel vais-je prendre se dit-elle ? Peut-être vais-je les manger tous mdr mdr
Mmmmmmmagnifique série de photos qui fleure bon ! Eh bé ! J’aime la vie dans le sud et particulièrement ici 😉 Pendant que Gwladys mangeait ses gâteaux, elle a aussi fait ses devoirs : une anthologie sur l’Amour ! Eh bé ! Comme quoi, pour vivre heureux il faut de l’amour, des enfants, de la nature et des gâteaux !
anti
« Peut-être vais-je les manger tous »
Tu n’es pas loin du compte Zaza !
En tout cas, nous, on compte bien les manger tous 🙂
« pour vivre heureux il faut de l’amour, des enfants, de la nature et des gâteaux »
Ben voilà : le secret du bonheur !
ok.. alors là j’ai envie de gueuler un coup.. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!!! (bizarrement ça a surtout défoulé mon doigt..)
J’ai pas eu de pâtisseries tunisiennes moi ! Alors que je faisais parti d’un des deux à avoir proposé ça dans le menu de la semaine.. Et en plus, pourquoi il fait beau justement quand je pars hein ?? Et puis tiens, si on faisait un brunch quand Netsah n’est plus là alors qu’il en a parlé toute la semaine en espérant provoqué une réaction (j’suis pas DA en pub pour rien) Pfff… c’est pas juste.. Ma pub a très bien marché, mais j’en ai pas profité.
Mdrrrrrrr !
Bon, ben la conclusion me semble claire : il faut que tu reviennes ici plus souvent 🙂
Mdrrr Netsah ! Ouaip ! En fait, c’était sans compter sur le facteur vitesse d’arrivée de l’information au cerveau 😉 Maintenant, faut penser à nous passer le message avant ton arrivée. Cela étant, amis lecteurs, avant d’appeler SOS enfance maltraitée, sachez que le petit n’a pas été à plaindre non plus pendant une semaine 😉
anti