Attention, hein, aucun rapport avec les températures qui se font fraîches ces temps-ci, je n’ai pas écrit « glaciation de saison » mais glaçage, les plus gourmand(e)s d’entre vous l’auront immédiatement remarqué. Hier soir, comme tous les vendredis, Gwlad avait son cours de danse avec ses copains du Carré. Le Carré, c’est le Carré d’Art qui est la médiathèque de Nîmes mais ne concluez pas trop vite que Gwlad fait de la danse à la médiathèque. La bande de potes du Carré, ce ne sont pas des intellos tout le temps fourrés au musée pour ne pas louper une seule expo mais les danseurs de hip-hop qui se retrouvent à l’arrière du bâtiment. Et ces danseurs de hip-hop, vous les connaissez, ce sont les gamins de la ZUP que je vous ai présentés hier matin.
Bon, je crois que j’ai enchaîné suffisamment de digressions et d’apartés comme ça. Maintenant que tout est bien clair, je reprends en version courte : hier soir, donc, Gwlad avait son cours de danse avec ses copains du Carré, dont Anli et Mouayade qui avaient eu droit vendredi dernier à un gâteau-surprise. Anli a alors exprimé son rêve le plus fou : avoir à nouveau du même gâteau tous les vendredis.
Chiche ! Enfin, bon, peut-être pas tous les vendredis de toutes les semaines à venir, faut pas exagérer. Mais hier, oui. Et donc, à peine étaient-ils arrivés à la maison que Gwlad se précipitait à la cuisine pour faire le glaçage. Elle ne voulait avoir absolument personne près d’elle pendant qu’elle le préparait. Mais la curiosité étant plus forte, nous avons été plusieurs à venir tourner l’air de rien autour d’elle, tels le requin affamé des Dents de la Mer. Même Mirou l’a fait, c’est dire. Sans parler de Gus qui est fou de chocolat mais si on le laisse en manger, après il est tout détraqué.
Gwlad est parvenue à se concentrer, allez savoir comment. Le résultat était parfait, le goût succulent. Nous n’avons pas laissé une miette de gâteau ni une goutte de glaçage. Gwlad a même réussi à mettre une part de côté pour une amie à elle. Par pure bonté d’âme désintéressée, je lui ai recommandé d’emporter cette part dans sa chambre si elle voulait avoir une petite chance de la retrouver le lendemain. Elle a admis que ce serait en effet plus prudent et m’a dit qu’elle allait dormir avec. Pas trop près, sinon son visage aura un drôle d’aspect ce matin quand elle va se lever.
Très belle journée à vous
Gwladys, c’est la reine des fourneaux ! Je suis un fan de ses gâteaux et je suis loin d’être la seule 😉 J’en salive rien que d’y penser ! Groumph !
anti
TROP BON !