Un téléchargement s’est produit ces derniers jours depuis Trinidad et Tobago, ce qui en fait le 172e pays de la liste de ceux où l’un au moins de mes livres est parvenu.
Trinidad et Tobago est une république caribéenne située dans la mer des Antilles, au large du Venezuela. Membre du Commonwealth, la langue officielle en est l’anglais. Trinité-et-Tobago est composée de deux îles distantes de 32 km : Trinité et Tobago. La capitale est Port-d’Espagne.
Sept cents ans avant la découverte de Trinité-et-Tobago par Christophe Colomb, l’île était peuplée par de nombreux indiens Caraïbes ou Arawaks. Au moment de la colonisation par les Espagnols, on comptait 40 000 Amérindiens. En 1498, Christophe Colomb découvre l’île qu’il baptise Trinidad (Trinité). En 1532, l’Espagne s’empare de l’île. L’origine diverse de ses habitants donne naissance à une culture particulière à l’île, dont le carnaval qui est un élément essentiel. Deux langues y coexistent : le créole et le français, qui devient la langue véhiculaire. En effet, cette île est à prédominance française malgré sa colonisation par les Espagnols.
En 1962, Trinité-et-Tobago devient un État indépendant. En 1976, le pays devient une république au sein du Commonwealth. Dans les années 1990, l’île vit un essor économique grâce aux revenus du pétrole.
Le carnaval est le plus célèbre de la Caraïbe. Il est un élément essentiel de la culture du pays. Il se déroule chaque année jusqu’au mardi gras dans les rues de Port d’Espagne. Cet événement est très important pour les habitants, il représente toute une tradition. Celle-ci a des origines françaises. Elle remonte à l’arrivée sur les îles des premiers colons catholiques français invités par les Espagnols à la fin du XVIIIe siècle. Ce carnaval se déroule au son du calypso donné par les steel bands, et de la soca, plus énergique, particulièrement plébiscitée par les jeunes.
Infos et photo : Wikipedia
Mmmm… J’aime beaucoup l’idée d’aller te lire là-bas ma caille… On part quand ?
anti, on the road again !
Comme je ne sais pas quand tombe la Saint-Tobago, je préfère te répondre : à la Trinité.
Anna, la Trinité se passe mironton mironton mirontaine