Au départ, c’était une idée toute simple. Anti était en train de tondre tranquillement le gazon quand elle s’est dit : « Tiens, et si je dégageais la base de cet arbre ? »
Cet arbre, c’est celui qui se trouve dans l’angle arrondi de notre mur en pierres sèches et au pied duquel on a posé pendant très longtemps un banc en bois, qui a fini par se dégrader au fil du temps. Le banc est parti sur le tas de branches en attente d’être brûlées mais une fois qu’il n’était plus à sa place, on voyait bien que le pied de l’arbre était enfoui sur près de 80 cm par ce qui semblait être un gros tas de feuilles. Donc, les enlever, c’était une histoire de 5-10 minutes.
Trois heures plus tard, sous le regard très intéressé de Maoré, on y était encore à coups de pioche, de maillet, de bêche, voire à mains nues. Le « tas de feuilles » s’est avéré être de la terre bien tassée, traversée de centaines de racines et remplie de dizaines de grosses pierres. On a trimbalé quatre brouettes de racines jusque sur le gravier, devant la maison, pour tout brûler. Les pierres, on s’en est servi pour refaire le haut du mur. Et autour de l’arbre, on va semer du gazon.
Bon. On a pris notre repas de midi à 16h et ensuite, pour se défouler, on a fait un grand feu. Les racines, bien sûr, mais aussi les vestiges du banc et tout un tas de vieilles chaises en bois qui se sont cassées à un moment ou un autre depuis un an ou deux. Metallica et Che ont trouvé notre futur bûcher très sympa, ils sont venus s’allonger à ses pieds. Avant qu’on l’allume, cela va de soi, parce qu’ensuite, ils se sont mis à distance respectueuse.
C’était une bien belle flambée.
On avait le dos en compote mais quelle satisfaction ! Il n’y avait plus qu’à profiter d’un petit break pendant que les chats mangeaient, prendre un bon bain chaud, mettre un poulet au four et hop, la journée s’est achevée en famille.
Aujourd’hui, on a prévu une grande balade dans un coin qui semble magnifique. Je vous raconte ça demain.
Très belle journée à vous
Je vois que chez vous c’est le grand nettoyage d’automne lol
Hé ben, aussi incroyable que cela puisse paraître, le lendemain (c’est à dire aujourd’hui), on n’avait plus aucune courbature ! Sans doute un effet magique du bain chaud 😉
Eh oui, grand nettoyage ; le printemps de demain se prépare dès aujourd’hui 😉
Bientôt, nous sèmerons un peu de gazon et hop ! le tour sera joué !