Ce vendredi de repos (pour moi) s’est passé à merveille. Pour commencer, mes livres ont connu un nouveau record absolu mensuel : ils ont totalisé en ce mois de septembre plus de nouveaux lecteurs que lors des trois premières années qui ont suivi mon apparition sur le web. Après avoir relevé mes stats, j’ai fêté dignement cet évènement éphémère en réagissant comme l’aurait fait un chat. Et que fait un chat quand il est content ? Il ronronne et il s’endort. Bon, je n’ai pas ronronné, d’accord, mais par contre, quelle sieste ! D’ailleurs, Paloma est venue me rejoindre en s’allongeant sur mon ventre.
En fin de journée, direction Montpellier pour assister au vernissage de l’expo de Michel. En plus de lui et de Nina, nous devions y retrouver Sylvia et José. Surprise, il y avait également So et Titi, que nous n’avions pas vus depuis une éternité. C’était très sympa de les recroiser là. Titi a beaucoup aimé les tableaux exposés. Le lieu était beau, un ancien château d’eau reconverti en école de musique et – ces jours-ci – en salle d’exposition. Après avoir fait la fermeture, Sylvia, José, Anti et moi avons pris la route du centre-ville pour aller manger quelque part ensemble.
Nos pas nous ont conduits dans un petit restau des ruelles piétonnes qui entourent la place de la Comédie. Les serveurs étaient très détendus mais pas moins efficaces, et la nourriture bonne. On s’est séparés un peu après minuit, avant de reprendre l’autoroute jusqu’à Nîmes pour un coucher tardif. Le weekend commence en beauté.
Très belle journée à vous