Un autre coin de paradis

DSCN5626b.jpg

Chez nous, le vrai signal du début de l’automne, c’est le moment où on vide notre piscine afin de la ranger jusqu’au retour des jours chauds. C’était hier. Quelques milliers de litres d’eau sont allés terminer leur route sur notre pelouse, baignant généreusement les bambous au passage.

Notre superbe journée de samedi s’étant terminée vraiment très tard (ou très tôt le dimanche), nous avons opté d’un commun accord pour une petite sieste supplémentaire dans l’après-midi, pendant qu’Enzo veillait sur la télé et Anghbor sur ses jeux. Les chats aussi se sont fait discrets, ça devait être dans l’air.

En début d’après-midi, j’ai relevé mes stats de téléchargements, je ne les avais pas regardées depuis vendredi. Belle surprise, un nouveau méga-pic s’est produit quelque part entre samedi et dimanche et a rapproché mes livres tout près du passage à 1 700 000 lecteurs. Le cap devrait être franchi d’ici la fin de la semaine, ça n’aura pas traîné.

DSCN5640b.jpg

Nous avions promis à Sylvie, une copine de couveuse d’Anti qui s’occupe de chevaux, d’aller la voir entre 15h et 17h à l’occasion de la séance portes ouvertes qu’elle organisait comme chaque année. Il était déjà tard mais peu importe, nous nous sommes rendus avec Enzo pour la retrouver dans son immense coin de garrigue pas très loin de Collias. Il faisait très beau, quelques proches étaient encore là.

Sylvie a ressorti un poney et a proposé à Enzo une petite balade à cru. Inutile de dire qu’il était ravi. Nous avons ensuite passé un moment à bavardé pour profiter un peu plus de l’ambiance détendue, au milieu des chèvres, des chiens, des ânes et des chevaux. Un autre coin de paradis…

Très belle journée à vous

DSCN5669b.jpg

One Reply to “Un autre coin de paradis”

  1. anti Post author

    « Le cap devrait être franchi d’ici la fin de la semaine, ça n’aura pas traîné. »

    Oh mince ! Il va falloir refaire la fête le week-end prochain 😉 Aux dernières nouvelles, il s’annonce bien aussi celui-là !

    Notre passage chez Sylvie a encore été un moment de plénitude et de joie intense. Tout le monde était plus que ravi. Ah là là… Merci ! Merci ! Merci !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *