Encore un sauvetage – Bravo !

thumb-actualite-sauvetagedelphine.jpg
Je vous rapporte une nouvelle histoire qui finit bien grâce aux bénévoles de l’Association Les Chats libres de Nîmes. Bravo les filles !

Une chatte et cinq chatons retirés d’un chantier sur Nîmes
Association Chats Libres – Notre Actualité
Lundi, 26 Septembre 2011 07:56

Après avoir été informé de l’urgence par Élodie, nous nous rejoignons devant la manège de l’Esplanade en centre ville à 20H.

Hélène, Élodie et Delphine sont prêtes pour aller piéger :

Arrivées sur les lieux, la femelle vient vers nous car elle est très affamée. Les petits sortent tous des gravats, des planches…

Directement la femelle est piégée, puis les petits à la main un par un… C’est sans compter sur le « survivor » !

Un, deux, trois, quatre… plus on les attrape, plus les cris devenaient glaçants et plus la femelle s’excitait dans la caisse !!!

Alors vous comprenez que le cinquième s’est bien caché!

thumb-actualite-sauvetage-delphine.jpgNous sommes finalement rejointes par un sans domicile qui s’occupait des chats. Après une heure d’attente, Hélène décide de soulever les planches et là, TA DAM, une petite boule de poil complètement terrorisée est découverte ! Si on tendait l’oreille je suis sûre que l’on pouvait entendre « ils ne me verront pas! ils ne me verront pas ! « 

Et pour nous « ouf ! le dernier est sauvé ! » Après avoir rapproché la voiture, nous embarquons direction chez Delphine, car oui nous avions tout le monde mais pas dans le même piège et franchement pour des mamans poules comme nous, impossible qu’ils dorment séparément ! Arrivées à la maison, toujours un par un nous avons fait passer les chatons dans la caisse de transport avec leur maman ! Après le premier coup de patte, elle a compris notre geste et nous a laissé la place pour les autres !

Il faut absolument faire passer le message que la stérilisation est le seul moyen efficace pour lutter contre les portées « sauvages. » Les jeter à la rue, c’est la mort à petit feu dans la plupart des cas.

Il y avait 6 chatons lorsque les personnes ont découvert la chatte mais il n’en restait plus que 5 ! Le sixième a été « volé » à la chatte, le plus beau du lot.

Merci à vous trois et à Sylvana qui a ouvert une fois de plus sa porte pour tout ce petit monde, sans cela la chatte restait sur le chantier …

Maintenant, aidez-nous à les faire adopter rapidement car nous croulons sous le coût vétérinaire de tous ces chats.

thumb-boutique-bijouxtel.jpg
bijoux de téléphone – 3,50 euros l’un + 0,80 € de port pour un ou deux bijoux. Pour les Nîmois possibilité de les retirer sur Nîmes.
Avec l’achat de deux de ces objets nous faisons manger un chat adulte pendant 7 semaines.

Vous pouvez aussi aidez l’association en :

adoptant
adhérant
faisant un don libre
achetant des articles dans la boutique des chats libres
étant famille d’accueil
offrant de la nourriture pour chats

anti

7 Replies to “Encore un sauvetage – Bravo !”

  1. Anna Galore

    BRAVO !!! Que ça fait du bien !

    Et apprécions au passage ce détail : c’était un SDF, un sans-rien qui a veillé sur eux du mieux qu’il pouvait quand ils ont été abandonnés dans ce chantier.

  2. anti

    Oui Anna, j’avais relevé aussi ce passage. Ceux qui possèdent le moins sont souvent plus riches dans leur cœur que d’autres bien plus aisés.

    Encore BRAVO les bénévoles !!!

    anti, émue.

  3. Netsah

    L’autre jour en promenant pour prendre des photos, au détours d’un terrain vague, je suis tombé sur trois petits chatons.. Ces chats là n’étaient plus mignons.. Sans doute abandonnés ici depuis longtemps, la tristesse se cachait derrière leur masque de mort.. L’autre jour j’ai trouvé trois petits corps, trois petits squelettes blancs, le regard vide fixant le vague du terrain à jamais… Je maudits ces gens qui abandonnent leurs animaux de compagnie.. Pourquoi prendre un animal si on n’est pas capable de s’en occuper ? Prenons-nous leurs enfants, leurs frères, leurs sœurs, pour les abandonner sans nourriture au milieu de nulle part ?
    Si on ne veut pas chatons, pensez à la stérilisation.. Si on ne veut pas d’animaux chez soi, il vous reste le zoo..

  4. Zaza

    Bravo pour cette maman chat et ses petits.
    La semaine dernière mon mari est allé faire le plein au Luxembourg, il s’arrête toujours sur le retour pour fumer une tite clope et là il entend un miaulement qui venait de l’herbe assez haute, il s’approche et il trouve une petite cagette en bois avec de l’herbe qui tapissait le fond et dedansd un petit chaton tigré qui n’avait que quelques jours, il m’appelle donc pour savoir s’il le ramenait dans la voiture et voir ce que l’on pouvait faire, donc arrivé chez nous le petit chaton n’arrêtait pas de miauler sans doute de faim, j’ai chercher une recette de lait maternelle sur internet que j’ai fais avec un peu de lait de vache, un jaune d’oeuf et de la crème fraiche, j’ai mis le tout dans un petit biberon de poupée et c’est parti le glouton a tout bu, ensuite nous avons téléphonné au véto de garde par chance c’était le même qui avait soigné Cybelle peu de temps avant, nous lui avons amené, il lui a nettoyé les yeux qui étaient encore fermés , l’a osculté il était viable, alors nous l’avons laissé au cabinet quand il sera sevré, il le donneront à l’adoption, tout est bien qui finit bien.

  5. Anna Galore

    Pour ceux qu’a vus Netsah, il était trop tard mais pour celui que vous avez trouvés, bravo pour ce que vous avez fait. Les deux histoires ont cependant un point commun, celui de montrer combien c’est dégueulasse d’abandonner des chatons en pleine nature. Ils n’ont aucune chance de survie si quelqu’un ne les trouve pas à temps (et là, la palme de l’infect revient à celui qui a laissé le chaton à agoniser enfermé dans une cage, elle-même cachée dans les hautes herbes pour être bien sûr que personne ne le trouve).

  6. anti

    Bravo Zaza et bravo à ton homme. Comme quoi, fumer (ou avoir envie de pisser) peut aussi ne pas tuer, voire sauver des ves 😉 Pour le reste, la lâcheté des uns et des autres… faut voir la tête de certains quand on leur dit gentiment qu’il faut stériliser les animaux, qu’il faut devenir responsable si on ne veut pas cautionner la souffrance animale, que oui, un chaton c’est mignon, mais qu’il y en a plein à adopter dans les refuges… d’où l’importance de communiquer à ce sujet.

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *