Ouh là, ouh là, attention, ça accélère, attachez vos ceintures, sortez vos airbags, n’oubliez pas votre casque ! Mais non, c’est pour rire. Oui, ça accélère mais non, aucun danger. Ce dont je parle, c’est du nombre de mes lecteurs, rien de plus inoffensif. C’est le rythme auquel ils viennent s’ajouter qui accélère depuis trois mois.
En reprenant mes dernières annonces sur le blog à chaque centaine de milliers additionnelle, j’ai pu en effet retrouver que les 1 300 000 étaient atteints le 22 juin dernier, les 1 400 000 le 25 juillet, les 1 500 000 le 19 août. Et depuis hier en fin d’après-midi, nouveau cap :
Ensuite, 25 jours pour progresser de 1 400 000 à 1 500 000.
Et 18 jours seulement de 1 500 000 à 1 600 000.
La moyenne quotidienne a ainsi évolué d’environ 3000 nouveaux lecteurs par jour au mois de juillet à presque 5600 par jour entre le 19 août et aujourd’hui.
Je ne m’avancerais pas à affirmer qu’une telle accélération va se poursuivre de façon aussi marquée. Il n’est pas rare que mes chiffres passent par des creux aussi souvent que par des sommets, comme le montre le petit graphique ci-contre qui affiche le total mensuel réalisé par mes livres de mai 2006 à août 2011.
Les chiffres de ces dernières semaines ont été en effet fortement dopés par deux pics majeurs, l’un courant août et l’autre début septembre et rien ne dit que de tels évènements vont se reproduire avec autant d’amplitude dans les semaines ou les mois qui viennent.
On verra bien. Disons qu’il n’est pas impossible que les 2 000 000 de lecteurs soient atteints avant le prochain réveillon. Mais quelle que soit la date réelle du passage de ce nouveau cap symbolique, nous le célèbrerons avec autant de plaisir. En attendant, nous allons lever nos verres à l’orée du weekend à ces 1 600 000 personnes venues à la rencontre de mes livres, d’un peu partout autour de la Terre.
Très belle journée à vous
L’illustration avec Super Santiago fonçant vers l’infini et au-delà utilise une photo de la Voie Lactée vue de la Terre (universe-beauty.com)
C’est sympa les stats, finalement 🙂
Bravo bonne continuation
Welcome to the USAG (united stats of Anna Galore) !
BRA-VO Santiago !!! Euh… BRA-VO Anna !
anti, vers l’aube de là et l’un fini.
Alors là, je nomme à l’unanimité de moi–même ce commentaire d’Anti comme le Sommet Suprême du Commentaire Trop Bien de sa Race Que Les Jeux de Mots Ils Sont Trop MDR
(non, ne cherchez pas, les initiales ne veulent rien dire)
Mdrrrrrr !!!!
éh bé alors BRAVO! Top la photo….
Oui, j’ai déclenché juste à temps, au moment où il prenait son envol à une vitesse hallucinante.
🙂
« Oui, j’ai déclenché juste à temps, au moment où il prenait son envol à une vitesse hallucinante. »
Mdrrrr ! Quelle patate !
antillaise pas ta’te
« C’est sympa les stats, finalement 🙂 »
Au fait, c’est trop sympa de te relire ici 😉
anti, contente. Et pis cé tout.