Marathon catalan

DSCN5153b.jpg

Nous sommes de retour de quatre jours à Tossa de Mar, petite cité charmante de la Costa Brava où Marc Chagall avait ses habitudes et où Ava Gardner est venue tourner pour le film Pandora and The Flying Dutchman.

DSCN5087b.jpg

Nous étions dans la vieille ville, à trois minutes à pied de la plage, au pied des superbes murailles remontant au XIIe siècle.

Y trouver deux chambres côte à côte en plein mois d’août a été simple comme un coup de fil, donné la veille de notre départ à l’hôtel le mieux placé conseillé par le Guide du Routard, face à une église imposante.

DSCN5073b.jpg

Pourtant, la plupart affichaient complet et les ruelles étaient bondées de monde.

Il faut dire qu’elles sont toutes piétonnes dans le quartier où nous nous trouvions, ce qui donne tout de suite une ambiance très agréable. Même si parfois il faut regarder un peu au-dessus du niveau du sol pour voir les scènes les plus pittoresques.

DSCN5071b.jpg

Dès le premier soir, Gwlad a commencé à faire du shopping jusqu’à la fermeture des boutiques vers 22h.

Et si cette fois Anti n’a pas acheté de chapeau, elle n’a pas pu s’empêcher d’en essayer avant d’offrir un petit sombrero à Enzo.

DSCN5095b.jpg

Il ne s’agissait que d’un tour de chauffe.

Le mercredi, en effet, nous étions pour la journée à Barcelone avec un seul objectif : faire le maximum de boutiques. Une grande envie de Gwlad depuis des mois.

Elle n’a pas été déçue. Sa maman non plus, d’ailleurs, qui a dévalisé à elle toute seule plusieurs boutiques Desigual et quelques autres aussi.

DSCN5170b.jpg

Le marathon a duré huit heures, avec une pause tapas quand même.

Enzo a été héroïque, ne montrant pas un seul signe de désintérêt tout au long de la journée. Mieux, pendant que mère et fille se faisaient un dernier petit Zara pour la route, je récupérais un peu en attendant dehors avec mon fils et que faisait-il pour se reposer ? Il courait partout pour attraper des pigeons. Il nous avait fait le même plan à Venise l’an dernier. Infatigable, le lascar. C’est fou comme on a tous bien dormi, cette nuit-là.

Le jeudi, nous avons abondamment profité de la plage comme les deux premiers jours. L’eau était cristalline et les masques nous ont permis de voir plein de poissons très sympa. Nous n’avons pris la route du retour qu’en fin d’après-midi, enchantés par ce séjour certes bref mais réussi de bout en bout.

DSCN5109b.jpg

Je pense qu’Anti mettra prochainement en ligne une sélection de ses plus belles photos. Elle a reçu en effet juste avant notre départ pour l’Espagne son nouvel appareil photo, un bridge Fuji muni d’un excellent objectif capable de faire des zooms 26x, ce qui lui a permis de saisir des scènes superbes, en particulier avec les goélands qui nichent près des murailles à Tossa, mais aussi à Barcelone. Certes le boîtier est bien plus encombrant qu’un numérique ultraplat comme mon petit Nikon, mais ses qualités optiques sont très largement supérieures.

A notre arrivée, tous les chats sont venus à tour de rôle nous montrer leur plaisir de nous retrouver.

Très belle journée à vous

One Reply to “Marathon catalan”

  1. anti Post author

    Très beau récit agrémenté de belles photos. Pas de doute, Anna est de retour ! Ce fut un très court mais magnifique séjour en Catalogne. Derniers jours de vacances et lundi : au travail 😉

    Très belles journées à vous tous,

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *