Mardi, nous sommes allés faire un petit tour à la bibliothèque du Carré d’Art dans l’après-midi avec Anghbor. Il fallait bien qu’il sorte un peu et pas seulement jusqu’à la terrasse pour manger. Anti en a profité pour faire refaire ses cartes d’accès. Nous avons ensuite fureté au hasard des rayonnages et pris quelques livres et DVDs.
Mais auparavant, Anti m’a montré quelque chose à quoi je ne m’attendais pas du tout dans la section Littérature : mes propres livres, soigneusement référencés, juste après les œuvres de Claire Gallois et de Pierre Galoni et juste avant celles de Charles Galtier et de John Galsworthy.
Même si ce n’est qu’une petite chose matérielle, ça fait tout drôle. Il n’y avait d’ailleurs présents que Le septième livre et La veuve obscure. Il manquait le troisième volet de la trilogie, Les neuf sœurs. Une recherche sur l’écran du PC mis a disposition à côté nous confirmait qu’il était actuellement en prêt et déjà réservé par un autre lecteur. Carrément la gloire. On a essayé de trouver Les voyageurs au sang d’or mais pareil, il était en prêt.
Mercredi, un antenniste est passé pour nous réparer la réception de la TNT, qui ne marchait plus depuis un orage survenu il y a une quinzaine de jours. La panne était simple : l’ampli d’antenne situé sur le toit avait pris largement l’eau, au point de rouiller. Il a suffi de le remplacer par un neuf, étanche celui-là, et tout a remarché.
Au passage, l’antenniste nous a conseillé de changer notre décodeur Canal qui était devenu hors d’âge. Hier, j’ai installé le nouveau, plus compact et surtout, haute définition. Échanger du vieux contre du neuf et du meilleur sans avoir rien à payer en plus, c’est rare pour un produit de grande consommation.
Et je termine avec jeudi, toujours plus matériel. Depuis quelques jours, la salle de bains du bas était condamnée à tout usage en raison d’un gros encombrement du tuyau d’évacuation où se retrouvent un lavabo, une baignoire et un WC. Oui, il n’y a pas que sur les routes des vacances que des bouchons peuvent se former. Je ne vais pas entrer dans les détails et encore moins vous montrer de photo mais bon, voilà, malgré tous les efforts d’Anti pour en venir à bout, plus rien ne s’évacuait.
J’ai fini par appeler une entreprise spécialisée dans la résolution de ce genre de désagrément. La personne au téléphone m’a dit qu’ils ne pourraient intervenir que cinq jours plus tard. Heureusement, nous pouvions toujours utiliser en attendant la salle de bains et les toilettes du haut, qui fonctionnaient parfaitement.
Un gros camion plein de tuyaux est enfin venu hier et en trois coups de cuillère à pot – c’est une image, en fait le monsieur a utilisé de l’eau sous pression – tout a été débouché, nettoyé, bref remis comme neuf. S’il y a bien un chèque que j’ai eu plaisir à signer cette semaine, c’était celui remis à cet artisan qui s’est montré, de plus, fort sympathique alors que son boulot n’est pas forcément très drôle.
Aujourd’hui, changement de registre, nous allons à la mer avec Kathy. En fait, ce n’est pas pour profiter de la plage mais pour une nouvelle journée de ventes-dédicaces de livres à la Grande-Motte avec notre éditrice en chef. Elle vous en parle dans une note qui sera en ligne tout à l’heure. La sortie promet d’être une nouvelle occasion de passer un agréable moment ensemble.
Très belle journée à vous
Nos livres en prêt ! Voilà une bonne nouvelle !
Il serait intéressant d’avoir les statistiques sur l’année pour voir combien de lecteurs se sont penchés sur nos pages. Mais là on entre sans doute dans un domaine secret.
Oui ! Et vous pouvez suivre les prêts (enfin, un peu) en suivant ce lien :
http://www.nimes.fr/index.php?id=1724
anti