Enzo nous a fait une grande démonstration de diabolo sur la pelouse à l’heure du café d’après le repas. Bon, disons qu’il contrôle plus l’envoi en l’air que la récupération mais c’est déjà un début, non ? Assez vite, d’ailleurs, nous avons décidé d’un commun accord que le mieux, c’était encore de prendre des photos. En les choisissant bien, on peut reconstituer des séquences d’une grande maîtrise. Les figures sont toujours plus impressionnantes quand elles sont figées en pleine action.
La chaleur était très agréable hier, le vent étant enfin tombé. J’avais vraiment envie de la sentir pour de bon après plusieurs jours de mistral qui rendaient l’air bien trop frais à mon goût. Après avoir transpiré un peu, il était d’autant plus agréable d’entrer à nouveau dans la maison pour profiter d’une température parfaite pour la sieste (oui, des plaisirs simples, toujours). Sur le lit, Obiwan m’attendait patiemment. Il n’avait aucune intention de dormir, lui. Il voulait des câlins et aussi jouer un peu avec ma main. Du coup, je n’ai pas dormi non plus mais mon délassement valait n’importe quelle sieste.
J’ai lu d’une traite le nouveau manuscrit reçu par Anti. Un régal de finesse et de légèreté, alors que l’histoire traitée est parfois plus que sombre. Cet auteur, dont Anti vous parlera le moment venu, a un talent fou.
J’ai avancé mes Contes des chats qui dorment. Ces derniers jours, j’ai mis de côté une sélection de photos de nos chats en plein sommeil, il ne reste plus qu’à imaginer la petite histoire qui les accompagnera. Ensuite, j’ai finalisé la mise en page, après avoir hésité entre plusieurs formats possibles. Côté rédaction proprement dite, j’en suis à une douzaine de petits contes, certains très courts, juste ce qu’il faut pour que les images prennent un éclairage particulier et racontent par elles-mêmes la suite du récit à peine suggéré.
Pour le dîner, nous avons commandé des super pizzas chez Le Meilleur Pizzaiolo de France En Personne. En plus de faire d’excellentes pizzas aux ingrédients soigneusement choisis, il n’utilise que de la farine bio. Le top du top.
Le crépuscule nous a offert un de ces moments immobiles, d’une sérénité parfaite. Les chats et nous, rassemblés autour du grand escalier, en avons profité en toute harmonie.
Très belle journée à vous
Bon, ben voilà. La semaine de travail touche à sa fin. Faudrait p’t’être bouger un peu ;-)))
anti mobile Aôm
Moi aussi je suis très antimobile, ces jours-ci 🙂
Anna, om sweet om