En toute tranquillité

DSCN4014b.jpg

C’était une journée comme les autres, au cœur des vacances. Comme les autres, elle a apporté son lot de belles choses, petites et grandes.

Charlot, notre vagabond qui n’en est plus un, a débuté la matinée accoudé près de la piscine, dont il apprécie la fraîcheur.

Sylvia nous a rejoints avec le chat égaré qu’elle a recueilli à Montpellier. Elle l’a surnommé Timmy. Une bénévole lui a prêté une cage pour le transport et elles se reverront probablement, habitant à deux pas l’une de l’autre. Nous avons roulé à deux voitures jusque chez Sylvana pour y conduire Timmy, que nous n’avons vu qu’à l’arrivée.

DSCN4017b.jpg

C’est un superbe chat roux, à la queue touffue, bien nourri, très soigné. Soit il s’est échappé de chez lui et s’est perdu, soit il en a été chassé pour d’obscures raisons. Quoi qu’il en soit, il ne pouvait mieux tomber.

DSCN4029b.jpg

Avant de repartir, Sylvana a demandé à Enzo de choisir un de ses pains faits maison. L’odeur était appétissante mais il a fallu patienter jusqu’à l’arrivée à la maison pour le goûter.

Après manger, Gus a exploré le lave-vaisselle dans tous ses recoins.

DSCN4031b.jpg

Anti a lu un manuscrit venu de loin, qu’elle a beaucoup aimé. Je le lirai aujourd’hui.

Gwlad est rentrée en fin d’après-midi d’une journée canoë-kayak avec une bande de copains. Elle avait de belles couleurs et elle était ravie. Il ne lui tarde qu’une chose, c’est d’y retourner.

Le soir, Charlot et Che ont joué aux jumeaux en haut des marches. Après avoir mangé en compagnie de Santiago, Maoré a admiré Charlot, qui s’est amusé à lui faire coucou avec douceur.

DSCN4048b.jpg

La pleine Lune s’est levée. Et ainsi est passé le temps, en toute tranquillité.

Très belle journée à vous

Photo de Gus dans le lave-vaisselle prise par Anti, les autres par moi

3 Replies to “En toute tranquillité”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *