Les petits minous vont à nouveau très bien, ils sont vifs, ils jouent. Ils vont continuer quand même à prendre un traitement jusqu’en début de semaine prochaine. Peut-être que l’antibiotique est inutile et que seul l’anti-inflammatoire les soulage s’il s’agit bien de petits problèmes de croissance mais nous n’allons prendre aucun risque et poursuivre les deux.
La matinée d’hier a souvent pris des allures de tropiques, avec son ciel chargé et changeant et la végétation qui s’épanouissait dans tous les sens après les trombes d’eau de la nuit. Le relatif rafraichissement de l’air était très agréable. Dans l’après-midi, le ciel s’est progressivement dégagé, offrant des lumières parfois très contrastées avec les derniers bancs de nuages.
La chaleur s’est à nouveau installée. Enzo est allé passer un moment dans la piscine, juste à temps pour profiter des derniers rayons rasants du soleil à la surface de l’eau.
En fin de journée, tous nos chats étaient rassemblés près de la maison, ce qui est rare vu leur nombre. Les trois bébés étaient à l’intérieur, bien groupés comme d’habitude. Quant aux six adultes, ils prenaient le frais autour de l’escalier, la plupart en-dessous, d’autres au-dessus comme Metallica qui s’est mise en tête d’attraper une libellule en courant sur la rampe aussi bien vers le haut que vers le bas au risque de se vautrer quelques mètres plus bas. La libellule s’est éloignée sans difficulté.
Pendant ce temps, Mirou et Charlot, en vrais chats du Sud, écrasaient profondément à l’ombre d’une arche.
Après dîner, Enzo a fait la lecture à Obiwan. Il avait choisi Les copains des chats, un livre génialement conçu et remarquablement documenté que nous recommandons à toute personne s’intéressant aux chats de près ou de loin. Obiwan était fasciné par le passage sur les puces.
Très belle journée à vous
Voilà un petit élève chaton bien attentif lol
XD trop mignon la dernière photo.
Moi, ce perron, il me fait flasher à chaque fois! Quel style et alors avec la piscine devant, je te dis même pas………….
Moment de grande complicité sur la dernière photo, trop joli 🙂
Il faudra qu’on vous montre aussi des photos d’Obiwan quand on le prends dans les bras (enfin, plutôt, dans la main). Il se laisse complètement aller sur le dos, en pleine extase, c’est à fondre.
… Soupir de bonheur … Et dire que le Paradis existe …
anti, aux anges citoyens !