Un moment de transition

DSCN2783b.jpg

C’est un moment de transition, comme il y en a tout au long d’une vie. Certains sont plus visibles que d’autres. Mais des plus sérieux, je ne vous parlerai pas ici.

Je vais rester sur le positif : nous voici au tout début des mois les plus chauds de l »été. Cela, c’est vrai pour tout le monde mais moi, un concours de circonstances fait que je vais m’arrêter de travailler pendant l’essentiel des deux mois à venir. Voilà quelque chose qui ne s’était pas produit depuis très longtemps dans ma vie, je dirais une bonne trentaine d’années.

La reprise risque d’être un peu difficile, après huit semaines ou presque de farniente. Mais je ne vais certainement pas me prendre la tête là-dessus, alors que j’entre à peine en mode repos et que je m’en réjouis. Vivre l’instant présent et se régaler de chaque moment paisible, il n’y a rien de mieux.

Pas de grand voyage prévu, cette fois-ci. Le jardin et la maison m’offriront tous leurs univers à contempler, ils sont innombrables. Ce qui n’empêchera pas quelques virées hors de chez nous, dont un saut de trois jours à Toulouse vers la mi-août pour écouter le Dalaï Lama nous parler de méditation, d’amour et de bonheur. Et peut-être une semaine à la fin août vers une destination à la fois proche et lointaine.

Sinon, au programme… pas de programme. Ce sera les choses comme elles viennent, les gens comme ils passent, les chats comme ils sont, l’amour comme toujours.

Très belle journée à vous

3 Replies to “Un moment de transition”

  1. Olivier Post author

    Aussi précieux l’un que l’autre, l’amour et le temps font excellent ménage. Quel bonheur pour chaque cellule de ton être ! Attends-toi donc à cheminer vers des contrées fabuleuses nichées entre le micocoulier et la maison ! Chaque vie devrait être éclairée par ces phases permettant le recentrage, la méditation, l’évolution et l’accès à une meilleure vision de son être et de ce qui l’entoure. C’est en laissant ton esprit vagabonder, en l’affranchissant pour un temps des oeillères de la vie « moderne », que tu toucheras d’un peu plus près encore à l’essentiel. C’est également dans ces moments que la vie t’offrira un aperçu toujours plus grand de sa richesse et de ses possibilités. Il me reste donc à te souhaiter de cheminer dans la joie et la sérénité, chère Anna ! Merveilleux été à toi, ainsi qu’à Anti et tous les habitants de ton joli paradis !!!

  2. anti Post author

    Merci à toi l’ami toujours présent dans les grands moments que sont tous les instants de vie.

    anti, déjà repartie 😉

  3. Anna Galore Post author

    Merci pour tes mots merveilleux, Olivier. Comme le souligne Anti, tu as le don d’être présent à chaque fois que cela compte – et d’ailleurs tu fais partie de ceux qui restent toujours là à tout moment quelque part au fond de moi.

    Tu dis tellement bien les choses, c’est un régal de partager tes pensées bienveillantes. Le chemin vers la sérénité se poursuit en toute harmonie, exactement comme tu l’as décrit. J’en parle dans mon mot d’accueil d’aujourd’hui, ici :

    http://www.annagaloreleblog.com/archive/2011/07/09/toute-cette-beaute.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *