Kasimir est arrivé dans sa Twingo pistache un peu avant 19h. Son GPS lui avait fait croire que nous habitions à l’autre bout de la ville mais heureusement, son téléphone fonctionnait correctement, lui. Anti a pu le guider à l’ancienne jusqu’à chez nous.
Que dire de Kasimir si ce n’est qu’il est aussi charmant, intéressant, drôle, détendu que tout ce qu’on avait pu imaginer jusque-là.
Nous avons bavardé assis vers le haut des marches pour profiter de la lumière du soir. Les chats sont venus repérer notre invité les uns après les autres. Metallica a frimé à mort en grimpant souplement jusqu’en haut de l’acacia. Elle est redescendu nettement moins souplement mais elle l’a fait de l’autre côté du tronc, de façon à ce que Kasimir ne puisse pas la voir.
Il nous a raconté des petits bouts de sa vie, sa rencontre avec sa femme, son dernier voyage avec elle, son service militaire dans le Sahara, ses débuts de médecin, sa vie d’aujourd’hui. Il nous a montré son regard détaché et serein sur les huit décennies qu’il a traversées. Nous lui avons parlé de nos voyages, de la vie dans le sud, du bonheur.
Lui et nous avons échangé notre expérience commune d’avoir créé des blogs un peu par hasard, de les avoir vu prendre de plus en plus de place et d’ampleur, d’avoir découvert petit à petit l’intérêt qu’ils soulevaient auprès de dizaines puis de centaines d’inconnus reliés par nos mots.
Nous avons improvisé un apéro, joyeux, étiré dans le temps. Anti a reçu un coup de fil de Sadépotille qui lui disait qu’elle allait arriver dans la nuit, un jour plus tôt que prévu. Le gîte du Puits de Roulle allait-il afficher complet ? Certes, nous pouvons accueillir plus de monde mais en ajoutant des couchages à droite à gauche, comme quand Gwlad fait une fête et qu’ils dorment à dix dans sa chambre.
Finalement, la question ne s’est pas posée : vers 22h30, Sapoparoulépluloin a rappelé pour dire qu’elle était trop fatiguée et qu’il lui restait presque 3 heures de route, donc dodo. Finalement, elle n’arrivera qu’aujourd’hui dans la matinée pour un séjour éclair.
La soirée a été belle. Alors que des chouettes très en verve discutaient à tue-tête d’un arbre à l’autre, nous avons parlé d’oiseaux, de jardinage et autres sujets hautement philosophiques du même genre.
Aujourd’hui, Kasimir va travailler avec Anti sur un projet de livre qui lui tient à cœur. Et avec le cœur qu’il a, il me tarde de voir le résultat.
Très belle soirée à vous
« Sapoparoulépluloin » mdr. Bonne journée à tous
Vi ^^
ce qu’il y a de bien avec un pseudo qui commence par Sapo, c’est que Sapoferpleindejeudemot 🙂
Anti a une auberge grande comme son coeur, Sapoêtre l’auberge du bonheur.
Mon com n’est pas passé en plus chez pas pourquoi j’ai des lettres et des chiffres à mettre dans une case j’aime pas ça car par moment une vache ne retrouvrait pas son veau mdr tellement c’est mal imprimé.
Donc de gros bisous à l’ami Kasimir et à Sapoperlipopette quand elle arrivera.
Saporoulévite est arrivée juste au moment où on mettait les pizzas sur la table ! Si c’est pas un don paranormal, ça !
Et en plus elle restera à la maison ce soir, donc on pourra bien profiter de sa présence.
Alors, cette séance de travail KasiAnti ? Productive ?
J’ai bien hâte d’en voir le résultat…
Bisous les amis,
eMmA
Curieuse eMmA ! Eh bien… Eh bien… Il est productif notre Kasimir ! Il va revoir certaines choses de-ci de-là et j’en ai gardé d’autres de mon côté… On verra 😉
Bises l’amie !
anti