D’accord, d’accord, y a pas plus facile que de faire des jeux de mots avec « thon », mais bon, là, c’est parfaitement justifié. Nous vous parlons depuis quelques temps de Faux Che, ce chat errant qui est apparu chez nous il y a environ un an et qui, depuis, n’en est plus reparti.
Il ne se laisse toujours pas approcher à moins de deux mètres mais son niveau de méfiance a tout de même considérablement baissé quand il nous voit. Depuis plusieurs mois, il profite souvent de la nuit pour dormir dans notre séjour, à côté de Mirou, ce qui est un double signe de son intégration. D’autres chats passent occasionnellement nous voir mais eux, ils n’oseraient jamais s’assoupir près de notre matou suprême qui, d’ailleurs, ne les autoriserait pas à le faire. Faux Che, lui, il a droit.
Il est un sosie quasi parfait de Che, d’où son nom – je parle bien sûr de Che notre chat, pas d’Ernesto el Commandante Barbudo Ma Non Troppo.
Et, ces jours-ci, pour faire fondre ses dernières réticences à accepter un câlin humain, Anti lui sert du thon sur le palier de l’entrée.
D’où le titre de mon mot d’accueil. Vous voyez bien que c’est justifié.
Ce n’est pas comme si j’avais fait « Le chat-thon » ou « Thon, chat, beauté ».
Je ne vais pas vous surprendre, il adore. Il ne veut toujours pas qu’on vienne trop près mais il se régale quand même et nous lance des regards, comment dire, emplis de remerciements (oh mais que c’est bon) autant que de perplexité (mais pourquoi ils sont si sympa avec moi).
Justement, hier, j’ai reçu mon nouvel appareil photo, le même que celui que j’ai bousillé à Mayotte, avec un caisson étanche tout neuf. Le site qui me l’avait vendu la première fois m’a proposé un avoir très généreux, faute de pouvoir faire jouer la garantie en raison d’un doute sur la cause de la fuite fatale, et j’ai donc repassé commande pour le même équipement.
Anti et moi l’avons étrenné en photographiant largement Faux Che, venu prendre le soleil avec ses copains chats et, accessoirement, dévorer une boîte de thon face à face avec nous.
Aucun problème de réapprovisionnement n’est à craindre : en fin d’après-midi, nous en avons racheté plein.
Très belle journée à vous
La première photo est d’Anti, les autres de moi
le « chat-thon » et le « thon, chat, beauté », mdrrr! Mais il m’a quand même fallu 2 lectures pour rire. N’est pas suisse qui veut heing!
Ce qui est formidable c’est que chacun a un sens inné de la place qui lui est octroyée. Nous avons bien des leçons à tirer…….
« Ce n’est pas comme si j’avais fait « Le chat-thon » ou « Thon, chat, beauté ». »
Oh ! Oh ! Mdrrr ! Anna ? Je t’aime !!!
Ah ! J’attends avec impatience le jour où Faux Che viendra chercher de lui-même des câlins… En attendant, je m’imagine des plans pas possibles pour le « coincer » dans la maison histoire de lui faire rencontrer le bon Dr Christophe pour qu’il lui fasse un check up.
La nuit dernière, Che, le vrai, est venu me faire un énorme câlin, joue contre joue pour moi, donc joue contre fesses pour Anna 😉 C’était trooooooooooooooooop bien !
Ron Ron Ron Ron
anti
« joue contre fesses pour Anna »
Je précise que dans ce bout de phrase, Anti ne veut pas dire la joue de Che contre mes fesses ^^
Ah, oui, c’était trop bien, son passage nocturne… Juste avant de me coller ses fesses contre le visage avec une infinie délicatesse (il avait heureusement rabattu sa queue), il était venu me solliciter pour avoir une bonne ration de caresses en poussant son museau contre ma main. Ensuite, j’ai senti cette grosse boule de poils ronronnante s’affaler entre nos têtes.
Bienvenu dans la famille Faux Che !
Tata et thonthon.
Une maison ou les chat sont heureux !
Il y a une douce ambiance cubaine dans ces photos .