Bomba !

IMG00085-20110220-1740.jpg

Hier après-midi, à la maison, c’était la première réunion officielle de lancement d’une partie de jeu de rôles. Je précise d’emblée que je n’y participais pas, ce qui m’a permis d’observer avec une curiosité d’ethnologue la façon dont les choses se sont organisées (ou pas).

IMG00086.jpgSous la houlette de Dorian, qui prenait tout cela très au sérieux, les différents participants ont commencé à choisir leur personnage dans une joyeuse désorganisation. Étaient présents Karine, Stéphane, Quentin, Anti et Enzo. Malgré diverses tentatives des adultes déchaînés de détourner le jeu pour le situer dans l’univers de Kaamelott, ce qui a fait exploser Dorian plus d’une fois, les joueurs ont fini par se plier au règlement-c’est-le-règlement et à remplir leurs fiches de rôles. On ne plaisante pas avec les règles d’un jeu, c’est sacré, non mais, sinon on se prend une avoinée de première, on n’est pas là pour s’amuser, vu ? Ainsi parlait le Maître du Jeu et je peux vous dire que ça filait droit.

Karine a choisi d’être dynamiteur. Les dynamiteurs mesurent entre 50 cm et 1 mètre, ne rêvent que de tout faire péter, boivent un alcool blanc très fort qu’ils distillent eux-mêmes (tiens, au fait, et si on sortait les citrons verts) et n’ont qu’un seul mot à leur vocabulaire, « Bomba », qu’ils répètent sur tous les tons. Comme les Schtroumpfs, quoi, sauf que c’est bomba. L’avantage, c’est qu’elle a rempli toute sa fiche de rôle uniquement du mot « bomba ». Elle est amoureuse de Bomba, est amie avec Bomba et Bomba, aspire à devenir bomba et tout ça. N’empêche, elle avait trop peur que Dorian lui dise que c’était pas bien quand il allait la contrôler. Enfin, peur, j’exagère, elle se marrait comme une baleine (de soutien-gorge, elle n’est pas si grosse que ça). Mais n’empêche, il lui a quasiment tout viré, y compris sa bomba box, pour mettre des trucs hyper sérieux à la place. Elle a pu quand même garder qu’elle avait une fermeture d’oreilles automatique, c’est toujours ça.

IMG00088.jpg

Stéphane est de la caste des lapins. Rien à voir a priori avec ses habitudes sexuelles, ça fait partie du vrai jeu officiel dans les règles du règlement, hein. Il est disciple de lui-même, a une petite queue (de lapin, pas ce que vous croyez, bande d’obsédés). De plus, il a de grandes oreilles qu’il peut bouger à volonté, ce qui est fort distrayant et il est totalement muet, ce qui est reposant. Les lapins ont l’avantage enviable de produire leur propre bière, ce qui les rend très populaires.

IMG00087.jpg

Anti est un capuchon. Oui, parfaitement, un ca-pu-chon, tremblez pauvres Terriens. Dans le jeu, le capuchon est un terrible démon qui se nourrit de l’âme de ses proies, pratique la carnogenèse (ne me demandez pas d’expliquer, c’est dégueu), a plein de tentacules qui avancent quand il recule, autant vous dire qu’on le craint et qu’on le respecte. Il croit en l’élévation de l’âme mais ce n’est pas une bonne nouvelle, vu que les âmes, il les bouffe, je vous rappelle. Et il a une capuche rouge, d’où la charlotte. D’ailleurs, Anti a choisi de s’appeler Charlotte Ofrèse.

Bon, Dorian a aidé tout le monde à finir de remplir les fiches et ensuite, ils ont tous jeté des dés à dix faces qui leur ont indiqué des infos auxquelles je n’ai strictement rien compris, ça ressemblait de plus en plus à une partie de kamoulox.

C’est dire si on a ri.

Très belle journée à vous

5 Replies to “Bomba !”

  1. Jose Post author

    Cela me semble en effet un jeu drole.

    Bon allez c’est pas tout çà mais il faut que je bosse, avant cela je dégoupille le frigo, je vends mon séchoir a pizza en avançant par la case Michel Drucker.

  2. sapomdretdetrouille Post author

    Mince… vous venez à la maison.. TOUS.. sûrs??
    Dans moins de trois semaines?? ..
    Faut que je clippe l’ours dans la chiingoune.. avant que Dorian n’arrive.

  3. anti Post author

    Hum… De plus en plus corsé…

    Je mouds la machine à laver, construit une mouche sur le cul d’un aviateur et… joue triple chaudron. Ah-Ah !

    anti, morte de rire !

  4. Jose Post author

    J’ai mis le pelican dans la fondue avec un rasoir a fromage et j’ai bu une copa a Cabanna.

    Kamoulox !

    OK, c’est vieux comme Merad et c’etait mon Baroux d’honneur.

    Pardon Kad , Pardon Olivier mais c’est trop irrésistible ce jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *