Des mains et un autre jour

Voilà, c’est le moment du repos. Ces deux derniers jours ont été intenses, je vous en parlais hier. Tout ce qui devait être fait pour préparer ce qui pouvait l’être l’a été.

Je repense à ces empreintes de mains peintes sur un mur en pisé, quelque part en contrebas d’une petite route à Mayotte. Ce sont celles des personnes qui ont bâti la maison qui abrite désormais une exposition consacrée à l’ylang-ylang, fleur modeste à l’odeur envoûtante devenue trésor précieux que les parfumeurs s’arrachent, de Guerlain – autrefois résident sur l’île – à Chanel.

Comme ces mains l’ont fait, nous bâtissons étape après étape ce que nous avons à bâtir. Ensuite, le temps s’écoule et, si l’on a bien œuvré, nous laissons une trace pérenne de ce que nous avons créé.

Demain est un autre jour qui, à son tour, glissera vite dans le passé, comme tous les autres.

Ici et maintenant, emplissons-nous en toute insouciance à chaque respiration du bonheur d’être heureux, le plus précieux des parfums. Il sera bien temps plus tard de regarder les traces qui resteront et d’oublier celles qui disparaîtront.

Très belle journée à vous

4 Replies to “Des mains et un autre jour”

  1. anti Post author

    « Ah bravo ! Et qui c’est qui va nettoyer le mur après hein ? pfff les enfants j’vous jure c’est des soucis. »

    Mdrrr !

    Le parfum de l’ylang-ylang est d’une subtilité ! J’adore ! D’ailleurs, pendant qu’Anna préparait sa note, sans s’être concertées, j’étais en train d’en mettre quelques gouttes sur le radiateur de la salle de bain. C’est un régal, on se croirait encore à Mayotte ! En plus, le ciel est bleu et le soleil brille de tout son éclat… Soupir de bonheur…

    Bonne journée !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *