Hier soir, Anti, Dorian et moi, nous avions prévu d’assister à une soirée impro avec Karine, Stéphane et Quentin. Ca se tenait au Périscope, une petite salle à deux pas du Bosphore Kebab où un certain nombre d’acteurs pratiquant l’improvisation allaient se lancer des défis de 20h à 4h du matin.
La soirée a effectivement été placée entièrement sous le signe de l’impro. Pour commencer, Stéphane nous a appelé un peu avant pour nous dire que finalement il viendrait seul, Karine et Quentin se sentant trop fatigués pour sortir. Nous arrivons en ville avec une vingtaine de minutes de retard, nous nous garons et là, petite énigme : où peut bien se trouver le Périscope exactement ? Coup de fil à Stéphane, qui nous explique. On le rejoint. Les rues sont quasi désertes, il fait un froid de loup.
A l’accueil, les dames nous annoncent que pour la tranche 20h-22h, c’est déjà complet et qu’il faut attendre la prochaine, celle de 22h-minuit, pour peut-être pouvoir entrer. Peut-être parce qu’en fait, ce ne sera possible que si d’autres spectateurs ressortent, ce qui n’est pas du tout certain. On commence à se dire que ça se présente de plus en plus impro, comme soirée, mais on s’inscrit quand même sur la liste d’attente et on va ensemble à pied à l’appart de Karine et Stéphane qui est à quelques centaines de mètres. Au moins, on est au chaud et en bonne compagnie.
En fait, on est tellement bien à papoter tous les six que lorsqu’on regarde l’heure à nouveau, il est déjà 22h. Aucune chance d’être au théâtre à temps pour savoir si des places se sont dégagées. Le temps qu’on arrive, les portes seront à nouveau fermées jusqu’à la séance suivante, celle de minuit-2h. Bon ben voilà, autant continuer la soirée entre nous. Sauf que Karine et moi, on pique un peu du nez. Bref, vers 22h30, on se dit bonsoir et nous revenons à la voiture, puis retour à la maison. Le vent est tombé, il fait moins froid, le ciel est magnifique.
Donc, voilà : rien ne s’est passé comme prévu, mais on s’est bien marré quand même. Si ça c’est pas de la vraie soirée impro…
Très belle journée à vous
étonnant.. hier soir avec une amie on avait prévu d’aller au ciné voir le dernier film des studios Ghibli, mais quand on est arrivé c’était déjà complet (ah les bonnes femmes qui passent 2h pour se sécher les cheveux et mettre un peu de mascara j’vous jure :p), du coup on a fini chez un pote à jouer au jeu du post-it 😀 bien sympa comme soirée, je regrette pas du tout 🙂
Bienvenu au club ! XD
Hier soir, on avait prévu de voir un film avec le Raphi.. mais finalement on a loupé la séance parceque on a passé trop de temps à discuter (et bien se marrer, faut admettre..) avec lui ses amis, les parentsamis des amis.. en rangeant et dégustant ce qui restait de la mega fête de la veille…. finalement çà nous a permi de discuter pendant des plombes sur skype moi avec ma fille et lui avec.. heu çà me regarde pas hé! 😉
Morte de rire ! Ça devait être dans l’air 😉
anti