Vous faites peut-être partie des heureux/ses élu(e)s qui ont reçu le dernier bébé de Margaux Motin dans leur petit soulier : La théorie de la contorsion (Merci Nico !), mais pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, voici quelques ‘tites infos sympathoches, à commencer par la 4e de couverture :
Je suis quelqu’un d’assez souple, dans la vie, en général. J’veux dire, je m’adapte à peu près à toutes les situations. Mais dès qu’on essaie de me ranger dans des cases et de me coller des étiquettes, je suis trop nombreuses, on fait des crises de claustrophobie. C’est mauvais pour mon teint et en plus, après, je digère mal.
Je veux bien être » Mère « , ça me va. » Illustratrice « , c’est cool. » Fiiiille « , ça me satisfait, de toute façon, si je devais faire pipi debout, j’arrêterais pas de saloper mes godasses. Mais je ne peux pas être que ça, tout le temps.
Je veux être libre d’être toutes les femmes que j’ai envie d’être, même celles auxquelles j’ai pas encore pensé, même celle que je ne pensais pas vouloir être y’a cinq minutes.
Et ça me semble évident que ça serait archi pas écologique tout le papier qu’il faudrait pour coller des étiquettes à toutes ces bonnes femmes…
Donc autant nous laisser courir toutes nues dans les champs de pâquerettes.
Bon ok dit comme ça, ça ne mange pas de pain et pourtant, j’ai vraiment beaucoup ri en lisant ce livre. D’abord, Margaux céki ? Quoi ?! Tu connais pas Margaux Motin ?!!! Oh l’autre ! Pourtant, je vous ai mis une illustration d’elle sur le blog en 2008 ! Hannnnnnn ! Mais si ! Sur la note consacrée à Pénélope Bagieu, l’autre illustratrice ultra-tendance du moment.
Steuplé-merci-respect-please : Les images de ce blog ne sont pas libres de droit, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Je l’ai prise sur A la page 😉 C’est pas moi ! C’est pas moi ! La preuve : c’est là et plus, franchement, il y en a plein le net
Margaux Motin est une jeune et jolie illustratrice française, la trentaine à peine passée (née le 25 juillet 1978), connue, entre autres, pour son blog Margaux Motin sur lequel on peut lire des notes et voir des dessins très drôles qui raconte son quotidien de fille, de mère, de parisienne, bref où elle expose avec humour les anecdotes de la vie quotidienne avec humour.
D’après Wikipédia, elle a fait ses débuts professionnels en tant qu’illustratrice de presse auprès du magazine Muteen (rubrique J’ai testé) de 2002 à 2008. Ensuite, elle a signé des illustrations autant pour la presse, l’édition, que pour la publicité. En mars 2008 elle a ouvert son blog qui la fait connaître du grand public. En mai 2009 elle a publié un premier recueil d’illustrations issues en majorité de son blog, intitulé : J’aurais adoré être ethnologue. Enfin, Margaux Motin a collaboré avec Florence Foresti dans le cadre de son dernier spectacle.
Allez ! Hop ! On file voir ça de plus près :
Le blog de Margaux Motin
Margaux Motin sur Facebook
Margaux Motin dans la presse
Tom cast de Margaux Motin
(plus sur Thomas Clément)
et demain, promis, je vous parle d’un ethnologue 😉
anti, cocorico, madame Poulette 😉
J’ai lu moi aussi « La théorie de la contorsion » et je confirme tout : très très drôle, et en plus vraiment bien dessiné, bref, super !
« cocorico, madame Poulette »
Toi, je te vois venir 😉
(mais j’attendrai demain pour en reparler)
J’ai lu le 1er recueil (offert par Nico également). Moment de lecture délicieux. On se marre à toutes les pages, trop de la balle, foncez l’acheter ! « La théorie de la contorsion » est en haut de la pile et ne va pas tarder à être dégusté.