Un weekend parfait

DSCN0765.jpgLe weekend était aussi proche de la perfection qu’on peut l’espérer. Il a fait un temps sublime, même si l’air était glacial, surtout le dimanche.

Anti a reçu la confirmation très attendue d’un nouveau gros projet d’édition, dont les premiers contacts remontent au printemps dernier.

Plusieurs commandes de trilogies sont arrivées, l’une accompagnée d’un message très chaleureux d’une dame qui a découvert mes livres dans leur version eBook il y a quelques mois.

J’ai passé pas mal de temps à fignoler et compléter LEG, le site de livres érotiques gratuits dont je vous ai parlé vendredi et samedi. Le buzz de son lancement a diffusé à grande vitesse à travers la blogosphère et les sites spécialisés. Je peux confirmer que l’impact sur les téléchargements de mes nouvelles érotiques est très net !

Et puis, dimanche après-midi, nous avons fait comme prévu une belle balade à Saint-Quentin La Poterie pour la Tournée du Père Noël. Enzo était avec nous, ravi. Il faisait un froid polaire mais on s’est régalé quand même.

DSCN0786b.jpg

Pour commencer, nous avons rendu visite à Delphine, du Livre dans la peau. En ce moment, elle héberge les œuvres de Caroline Fawkes. L’artiste était présente et nous avons eu l’occasion de papoter avec elle en dégustant un délicieux jus de pomme chaud à la cannelle.

Ensuite, nous avons poussé la porte de la boutique d’Hélène Raynal, dont nous avions beaucoup aimé les réalisations à Nimagine il y a deux ans. Elle fait des petits pots superbes en raku.

DSCN0799b.jpg

Nous avons continué notre promenade en visitant le musée de la poterie, un endroit vraiment génial à voir, non seulement pour ses collections venues de tout le tour de la Méditerranée mais aussi pour son architecture à multiples niveaux, qui donne l’impression de parcourir un jeu de piste.

Puis nous avons mis le cap (zigzaguant, le cap) sur la minuscule échoppe où Bérengère Voisin expose ses saladiers, bols et tasses décorés de personnages de manga de son invention. Parmi eux, la star est Marcel le chat. Nous ne l’avons pas pris en photo pour cette fois. Par contre, nous avons commandé à Bérengère un saladier où Marcel sera sur un coussin, souriant et criant à qui veut l’entendre « Maaaouu ! Maaaouuu ! ».

Et pour finir, d’un coup de voiture, nous sommes allés voir son ami François dans leur atelier commun, un peu à l’extérieur du village. Lui aussi fait du raku, nous en reparlerons prochainement.

DSCN0816b.jpg

Nous avons pris la route du retour en passant par le pont Saint-Nicolas, face à un soleil couchant superbe. En juillet dernier, nous avions pu parcourir l’immense lit de la rivière à pied sec. Cette fois, l’eau emplissait tout d’une rive à l’autre.

La chaleur de la maison à l’arrivée a été bien appréciée. J’ai fait faire à Enzo un exercice d’écriture, cinq mots à savoir orthographier. Il était plutôt à l’aise. Il faut dire que la veille, il en avait fait bien plus : il s’était mis en tête de faire la liste des copains et copines qu’il voulait inviter à son anniversaire (on a le temps, c’est début mai).

La soirée était très attendue par tous les enfants. Il y avait au menu des hamburgers maison, avec des frites au four. Ambiance joyeuse garantie, pour conclure un weekend vraiment idéal.

Très belle journée à vous

La photo du chat lumineux est d’Enzo, les autres de moi

One Reply to “Un weekend parfait”

  1. anti Post author

    Oui, un week-end parfait pendant lequel j’ai aussi pu faire toute ma compta des mois derniers, et TOUT le linge ! et même le ménage !!! Eurêka !

    Un weel-end parfait où tout le monde a bien profité. Ce matin, c’était un peu mois cool avec Dorian malade et moi-même pas au top de la forme. Là, ça va un peu mieux et RDV chez le médecin x 2 en début d’après-midi.

    Un week-end parfait après la semaine dernière qui a été plus que riche en émotions positives. J’ai tout plein de bonnes nouvelles à vous annoncer.

    Un dimanche plein de retrouvailles trop chouettes à St Quentin et de découvertes à foison.

    « Valentine, si tu passes par-là, c’est dans cet atelier que vous avez déniché les pots pour les filles cet automne 😉 »

    Sylvia avait eu droit à ces petits pots à Noël, elle avait été enchantée. Ça plaît pas de doute ! Qui plus est, Hélène va arrêter le raku car la réalisation est beaucoup trop physique pour elle, ses créations vont donc devenir des raretés 😉

    Très belles photos Anna au passage et zou, je file chercher des emballages car les commandes de trilogies ne cessent d’arriver ! Si vous souhaitez en offrir autour de vous et offrir en même temps 3 repas aux Restos du cœur, dépêchez-vous il ne reste plus que la moitié de cette première édition 😉

    Très belle journée à tous !

    anti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *