Dimanche à 0h, notre blog voyait passer sa 699 197e visite. Ce matin à la même heure, c’était la 701 198e.
Le passage à 700 000 s’est donc produit hier autour de 11h du matin. On venait à peine de se lever, après la journée et la soirée de lancement du Très lumineux secret. En fait, la barrière symbolique a dû être franchie pendant que nous prenions paresseusement notre petit dèj.
Ben, écoutez, on n’a rien entendu. Qui que soit l’internaute qui nous a rendu cette 700 000e visite, il ou elle l’a fait avec une discrétion exemplaire. Peut-être était-ce l’un de ceux qui ont laissé des commentaires sur le fil de Marianne Chaud ? Ou encore l’une des personnes qui a réagi à mon mot d’accueil du jour ? Ou, plus vraisemblablement, l’un des 1500 visiteurs qui se sont succédés dans la journée sans laisser de trace ?
Nous ne le saurons jamais et d’ailleurs, peu importe. Cette visite a aussitôt été effacée par la 700 001e, qui a disparu derrière la 700 002e et ainsi de suite.
Dans l’après-midi, après un délicieux déjeuner de kebabs, nous avons préparé les envois de trilogies à tous ceux qui l’ont déjà commandée, Anti à la logistique et moi aux dédicaces. Les colis partiront aujourd’hui.
Ensuite, nous avons pris un bain fort mérité puis dégusté une bouteille de champagne avec des petits fours. Un grand sentiment d’accomplissement… sur lequel nous avons rapidement glissé pour parler de l’avenir.
Anti a, en effet, reçu en quelques jours une avalanche de confirmations de commandes et un nouveau projet d’édition à compte d’éditeur. A vue de nez, elle a du boulot pour six mois.
Bon, je résume : de plus en plus de monde vient visiter notre blog, les ventes du Très lumineux secret démarrent de belle façon et les Éditions du Puits de Roulle voient l’année 2011 se profiler sous les meilleurs auspices. Il y a pire, comme weekend.
Très belle journée à vous
Et toutes ces belles choses sont bien méritées, bravo à vous deux . Les éditions du Puits de roulle est une affaire qui roule.
Merci Zaza 😉 Et oui, des Éditions qui roulent ! Aujourd’hui sera une journée bien remplie aussi, pour le plus grand bonheur de tous. Que demande le peuple ? Quoi ? Un café ? Ok. Alors tournée générale de café ! C’est la maison qui offre !
anti, heureuse de la confiance qu’on lui témoigne.
Une explication pour les photos? La 2ème, un Chagall stylisé? un vol d’étourneau?
Café? oui avec plaisir merci 🙂
Je confirme (tardivement, en raison de la panne de voiture qui a occupé une bonne partie de ma matinée) : oui, ce sont des étourneaux qui créent ces œuvres superbes et fugitives. Sur la première photo, ils tracent un cœur et sur la deuxième une silhouette de dame portant une large robe ou de derviche tourneur, pour reprendre ce qu’en percevait Kathy sur une autre photo mise en ligne il y a quelques jours où ils formaient quasiment la même silhouette.
La raison pour laquelle j’ai choisi des étourneaux pour illustrer cette note, c’est tout simplement la sensation de nuée innombrable qu’ils évoquent lorsqu’on les voit danser dans le ciel (même s’ils sont bien moins de 700 000 😉
Je n’ai qu’un mot a dire : Bravo et a bientôt pour le 800 000 visiteur !
Merci à Vous.
Salut José !
Juste une petite précision : il s’agit de 700 000 visites, pas de 700 000 visiteurs (un même visiteur nous rend en général plusieurs visites).
Le nombre total de visiteurs uniques depuis la création du blog était hier à minuit de 481 732 « seulement ». Le passage à 500 000 visiteurs est prévu d’ici une douzaine de jours si le rythme actuel se maintient.
Quant à la 800 000e visite, elle devrait nous être rendue d’ici la fin du mois de janvier.
« Jose »
Ça me rappelle une boutique rennaise : « J’ose, le plaisir au féminin ». Quel rapport ? Euh…
anti
« Quel rapport ? Euh… »
Sexuel ?
Anna, croyable talent
José pas le dire 😉
En tout cas j’espère que cette boutique ne se trouve pas du coté de la gare, près de la gare c’est mort, comme dirait un autre José .
Mdrrrr !!! Toujours en pleine(s) forme(s), José !
Hi ! Hi ! Pourtant c’est idéal pour faire un tour de passe-passe 😉
anti, mage y sienne