C’est aujourd’hui. C’est aujourd’hui que la trilogie doit nous être livrée.
Hier, la responsable logistique de l’imprimeur a dit à Anti qu’elle ne pouvait pas le confirmer à coup sûr mais que pour lundi au plus tard, ce serait bon.
Quoi ? Comment ça, lundi ? Ah mais non. Non non non. Il nous les faut aujourd’hui. Non seulement on a quinze ou vingt personnes qui viennent fêter ça à la maison demain soir, mais il y a aussi le marché de Noël qui se tient toute la journée du samedi en ville et auquel Anti participe.
Avouez que ce serait trop bête de ne pas avoir les bouquins livrés à temps pour les proposer aux chalands, en quête de cadeaux non seulement originaux (le tirage est limité) mais aussi solidaires (tous mes droits d’auteur seront reversés aux Restos du Cœur).
Alors le camion du livreur, là, il a intérêt à trouver la route qui arrive jusqu’à chez nous aujourd’hui comme prévu. De toute façon, s’il doit s’arrêter avant, quelle qu’en soit la raison, nous, on a bien l’intention d’aller le rejoindre là où il sera pour récupérer nos colis. D’ailleurs, j’ai pris une journée de congés. Comme ça, le Touran officiel de fonction des Éditions du Puits de Roulle sera prêt à prendre la route à n’importe quel moment.
Tiens, je vais aller dégivrer le pare-brise. Ce sera toujours ça de fait. Ben oui, on n’a pas de neige, ici, on est un des rares départements du pays en alerte verte. Mais fait frais quand même, hein, c’est pas l’été. Par contre, ces ciels de traîne qui passent sur l’horizon pour contourner le Gard sans oser trop s’y avancer, ça nous fait des aubes de toute beauté.
Bon. Il est où, ce camion ?
Très belle journée à vous
Le point blanc qu’on voit dans l’arbre, c’est la Lune et le petit pixel blanc à peine visible, à environ un centimètre vers la gauche, c’est Vénus.
C’est l’effervescence à Nîme ooooooooooh bonne mèèèèèèèèèèèère! ça va le faire on croise les doigts….
M’en parle pas ! Déjà deux fois que la sonnette sonne ce matin mais ce n’était pas le camion ! Arrrgghh…
Mais ça va, on effervesce, en effet ! Plein de bonnes nouvelles qui tombent depuis le début de la matinée !
Alors, le camion est quelque part dans un entrepôt au nord d’Avignon. Celui qui doit faire le dernier bout du trajet n’a pas l’intention d’en repartir avant lundi.
On y va après manger.
çà c’est de la réactivité!
Ici çà neige les camions et les cars sont souvent en vracs mais cette année, ayant prévu le coup avec les vrais super pneus hivers (y’en a des vraiments aussi inutiels que chers, attention..) ..çà roule aussi!
bon j’attends patiemment ou faut-il que je descende? 😉
Et tout ça stopperait en Avignon ! Ce serait franchement ballot ! Bon, le Touran n’est pas aussi gros que le camion mais il se faufile !
On croise les doigts et on vous suit en pensée.
Bonne route alors et revenez vite avec les livres !
Et voilà, ils sont à la maison ! Je confirme, reconfirme et surconfirme qu’ils sont superbes !
Je vous raconte tout dans mon mot d’accueil de demain matin 😉
OUF !!! Tu nous raconteras ça. :+)