Alors que le travail d’édition de la trilogie Le très lumineux secret par les Éditions du Puits de Roulle se poursuit à un rythme effréné dans une ambiance à la fois excitante et euphorique, le nombre cumulé de mes lecteurs a dépassé tranquillement hier la barre des 700 000.
Il m’est difficile de réaliser ce que représente une telle multitude. Je n’y arrivais déjà pas lorsque j’avais atteint mes premiers 3 000 lecteurs et encore moins les premiers 100 000. S’agissant de téléchargements, tout cela semble bien virtuel. Heureusement, de temps à autre, certains de ces anonymes m’écrivent et deviennent soudain réels. Parmi les milliers d’entre eux qui sont venus grossir mes stats de ces dernières semaines, l’un est sorti de l’ombre avant-hier avec un mail très chaleureux, dont je reproduis ici de larges extraits avec son autorisation.
Bonjour Anna,
Je me présente, je suis Noël Moindron, 57 ans, vivant en Bretagne.
Il y a un mois, je ne vous connaissais pas. C’est en faisant une recherche sur le net que je suis tombé sur votre site. En effet, j’ai un ebook depuis peu et, comme la lecture est une de mes passions, c’est le hasard qui a fait que je suis tombé sur vous. Je vous complimente car j’ai terminé de lire votre troisième trilogie, et je regrette de ne plus rien avoir à lire de vous ! J’espère que vous allez continuer !
C’est la première fois que je vois cette façon d’écrire, avec une postface pour expliquer et commenter de quelle façon vous avez été inspirée pour écrire. Ce fil d’Ariane, qui est là pratiquement du premier volet de L’éternel amoureux errant au troisième volet de Le très lumineux secret me plait beaucoup.
Je trouve que votre écriture s’est améliorée quand je compare vos débuts à maintenant ! Si je devais vous faire un reproche, que je ne ferai pas car j’ai trop de respect pour des personnes comme vous, cela serait que parfois je trouve qu’il manque un peu de description de vos personnages. Vous me direz peut-être que c’est l’imagination qui doit faire son travail ? Possible ! Toujours est-il que j’ai beaucoup aimé ce que que vous avez fait et j’espère que vous en écrirez encore beaucoup d’autres !
Je vous souhaite tout le meilleur que vous désirez !
Noël
Il attend avec impatience la sortie en livres du Très lumineux secret. Ce n’est rien de dire que des messages comme celui-là – et comme les vôtres sur le blog à chaque fois qu’il y est question de mes livres – nous encouragent encore plus à en faire les plus beaux livres possibles.
Très belle journée à vous
« … 700 000 lecteurs… »
Waouh ! Ça donne le tournis ! Je vais peut-être devoir revoir mes commandes de livres en quantité !
Quel succès ! C’est fou ce que c’est doucement émouvant.
Pour le plaisir, voici ce que je viens de lire sur le groupe Facebook d’Anna Galore :
De Bachir B. : Anna tu as pu me faire découvrir un monde plein d’imagination. Tu es de la lignée de Guy de Maupassant. Merci.
Très belle journée et surtout bonne continuation Anna.
anti, ♪ ♫ ♪ ♫ M’Anna, M’Anna, pam pam ta di ta ta, ♪ ♫ ♪ ♫ M’Anna, M’Anna, ti di ta ta ♪ ♫ ♪ ♫
700 000.. vous rigoliez de ma courbe de prévision y a quelques mois.. pourtant là je la regarde (la version avec une meilleure courbe de Bézier) et ça concorde parfaitement.. le million sera atteint dans le premier semestre 2011 !
Sinon joli mail. Et c’est marrant parce que la remarque qu’il fait sur le manque de description des personnages, moi je l’ai vu comme une qualité.. ça ressemble beaucoup à de la littérature japonaise moderne en fait. Il y a une plus grande place à l’imagination que dans la littérature occidentale moderne. La description de la situation est plus importante..
C’est exactement ce que je lui ai répondu 🙂
Pour les stats, en fait, il y a eu en fait un ralentissement en septembre/octobre, lié à la suppression de la section « Littérature érotique » du site Livres pour Tous. Et comme c’était mes deux recueils de nouvelles érotiques qui faisaient les locomotives et que ce site est mon plus gros prescripteur après les accès directs, l’impact a été visible. Depuis, j’ai fait quelques apparitions ciblées sur des forums tournés vers l’érotisme (en mettant quelques nouvelles en ligne) et là, les téléchargements se sont remis à remonter. Donc, oui, premier semestre 2011 sans problème pour le million !
Écoutez ma ptite dame moi je vous dit ce que montre ma courbe.. après les aléas de la vie internetale n’entrent pas en compte mais il n’empêche que mes prévisions étaient bonnes, et prévision est différent d’affirmation (cf. la météo tous les soirs). Alors c’est kikavérézon ? hein ? hein ?
« oui Netsah tu avais raison ahlala t’es vraiment trop fort alors ! allez Anti va t’envoyer un gâteau au chocolat par la poste 😀 »
Mdrrr !
Pas surprenant quand on a un tel talent…chapeau Anna!!!
Je dois l’avouer, c’est un honneur de te connaître. 🙂 🙂 🙂
Bisous.
Tout l’honneur est pour moi, Lisounette 🙂
(et le bonheur aussi)
Bravo Anna et félicitations !
Tous mes vœux de succès à cette nouvelle édition de « Le très lumineux secret » et longue vie aux Éditions du Puits de Roulle dont le catalogue, à ce que je vois, ne cesse de s’étoffer!
Merci à vous 😉
anti
C’est bien de dire merci, mais en ce qui concerne le gâteau au chocolat par la poste, ça avance ?
O.O
Mdrrr ! Ben… C’est à dire qu’on a un gros problème de four… Il est en panne… Pas de bol ;-)))))))))))) Et, en ce qui concerne les rochers Suchard, il reste que chocolat noir… T’en veux ?
anti, pleine de bonne volonté
Par contre, moi, les Suchard au chocolat noir, j’adore 🙂
Même que c’est ma chérie qui me les a achetés rien que pour moi !
Anna na na na nanèreuuhhh
nianiania mpfff.. ben moi j’ai des ferrero rochers 😀 et j’aime po le chocolat noir ! sauf dans un gâteau mélangé aux autres ingrédients O.O
Anna, t’es la plus forte !
Je t’envoie 700 000 baisers (tu partages quand même avec Anti, OK ?)
Super le mail de Noël, un vrai cadeau !
eMmA
Où je tire particulièrement mon chapeau à Anna ; c’est pour sa documentation, pour ses recherches, ses renvois dans l’histoire lointaine des hommes. Ses références et ses comparaisons sont très précises aussi bien au niveau des événements que dans les mythes ; et ça c’est précieux.
Merci beaucoup pour ce commentaire, Kathy, ça me touche.
Et merci à vous tous pour vos mots chaleureux.