Des vacances entre ciel et mer
Après Cuba l’an dernier, cette été nous sommes allés passer quelques jours en Catalogne. Certes, ce n’est pas la première fois, mais auparavant, je n’avais jamais prêté attention à ce curieux drapeau nommé Estelada qui porte la même étoile que le drapeau cubain.
Estelada
Wikipédia Serge !
Le drapeau appelé l’Estelada est considéré comme le drapeau qui symbolise la lutte pour l’indépendance de la Catalogne et des Pays Catalans (Països Catalans) ou pour la lutte pour l’autonomie, l’officialisation de langue, etc…
Son origine remonte au début du XXe siècle et est né de la fusion entre le drapeau traditionnel de Catalogne (La Senyera) avec un triangle bleu comportant en son centre une étoile blanche. Son modèle fut inspiré par le tout nouveau drapeau de Cuba qui venait d’obtenir son indépendance vis-à-vis de l’Espagne peu de temps auparavant, servant ainsi de référence.
Ah ben voilà, tout s’explique (même s’il existe une autre version de ce drapeau sans l’étoile cubaine).
Quelques encablures plus loin, d’autres drapeaux ! Mais ceux-là ne nous étaient pas inconnus 😉
Centre bouddhiste Sant Feliu de Guíxols
Pendant ces quelques jours, il a fait très beau. On n’a pas hésité, pour prendre l’air, à aller à l’eau.
Comme Anna le disait dans sa note d’accueil de ce dimanche, pas de plongées profondes mais des p’tites plongées en apnée quand même. La mer regorge de poissons, tous plus friands les uns que les autres de se faire prendre en photos. On a vu :
des bébés castagnoles
des sars à tête noire
un autre accompagné d’un je ne sais pas ce que c’est
des sars communs
des ‘tites girelles communes
Et pour finir, deux spécimens rares :
adolescentus gigantus
Moi j’dis, ce fut de bien belles vacances 😉
anti
Trooooooop bien ! On s’y croirait !
D’ailleurs, j’y étais.
🙂
Belles vaacnces en effet! plein de bulles sourires aux naïades.. et …merci pour les « ouvertures « culturelles.. comme toujours 😉
Pourquoi vous ne m’avez pas emmenée?
C’est pô juste!!!!
« Trooooooop bien ! On s’y croirait !
D’ailleurs, j’y étais. »
Mdrrrr ! Tssss !
« Pourquoi vous ne m’avez pas emmenée ? »
Alors entre ou celui… (suivez mon regard) qui ne voulait pas y être mais y était et celle qui aurait voulu mais n’y était pas, on va pas s’en sortir… ou alors, on va y retourner ! Dorian ?!!! Devine…
anti
Et l’été prochain, ce sera la Corse ! 🙂
Chiche??????
Absolument !
Cé vré madame. Gwladys nous choisit une destination de vacances en famille chaque année. L’an dernier, c’était l’Italie ; cette année, c’était l’Espagne, l’an prochain la Corse, l’année d’après l’Angleterre 😉
anti, toujours par tente et par vaux